Les Thioleyres: Raquettes à neige et fondue, un tandem hivernal à ne pas manquer !

Gil. Colliard  |  La neige a fait son apparition, le froid, sculptant des paysages hivernaux magnifiques. Profitons et chaussons les raquettes à neige. Après l’effort, les joues rougies par la fraîcheur, rassemblons-nous autour d’une fondue et d’un bon petit verre de blanc, comme il se doit en pays de Vaud ou d’un thé, selon les goûts.

Bienvenue à tous pour cette rencontre rafraîchissante et conviviale

Fidèle à cette activité, qui remporte un joli succès, l’Amicale des Thioleyres organise le samedi 4 février sa sortie «raquettes et fondue», ouverte à toute personne désireuse d’y participer, quel que soit son âge et d’où qu’elle vienne. Aucune compétence n’est requise, il suffit de venir avec son propre matériel. Le rendez-vous est fixé sur la place du Village des Thioleyres à 10h15, le retour au point de départ est prévu aux environs de midi, heure à laquelle, la fondue commencera à mijoter dans les caquelons pour ceux qui choisissent la formule complète. Il est aussi possible de rejoindre la salle villageoise des Thioleyres à midi pour partager le repas uniquement. Toutes les boissons sont offertes. Et si la neige venait qu’à faire faux bond, une balade surprise offrira le bol d’air nécessaire à ouvrir l’appétit.

Au programme de 2017, soutien, nature, jeu et coutume

Mardi 17 janvier dernier, les membres de l’Amicale des Thioleyres ont participé à leur rencontre annuelle au cours de laquelle fut dévoilé le programme des activités organisées par leur comité. Le 8 mars, un groupe d’enfants participera à la vente des oranges, dans le village, au bénéfice de Terre des Hommes. Une activité au cœur de la nature est prévue pour le samedi 10 juin. Le 7 octobre les amateurs de jass pourront se mesurer et emporter l’un des nombreux prix. Les soirées de Noël dans les villages des Tavernes et des Thioleyres clôtureront l’année. Les détails de ces différentes rencontres paraîtront dans «Le Courrier» le moment venu, mais pour l’heure place aux plaisirs hivernaux et à celui de se régaler autour d’une fondue.

Sortie raquettes et fondue samedi 4 février 2017 – Rendez-vous 10h15, place du Village des Thioleyres, équipés – Prix : Fr. 18.– enfant jusqu’à 12 ans Fr. 9.– Boissons offertes – Inscription jusqu’au 2 février auprès de Marie-Claude Birchmeier au 021 907 78 92 ou 079 487 98 43