Les Rayroud en verve

FV | Lors de ces championnats vaudois qui se sont déroulés dans la halle du centre mondial de cyclisme à Aigle, nos athlètes ont profité des installations d’athlétisme et se sont mis en évidence.

Chez les U18 Masculine
Christopher Rayroud a pris la troisième place du saut en longueur avec 5,94 m et également en saut en hauteur avec 1,65 m; il a pris part aussi au sprint du 50 m, où il a pu participer à la finale B. Il est 3e avec 6“83 (6“77 en série).

Chez les U16 Masculine
Alessandro Consenti, qui a mal au dos et qui devra certainement se reposer un bon mois,  n’a pas pu réaliser de performances dans les sauts en hauteur et en longueur, mais il a pu lancer le poids
4 kg. Il a pris la deuxième place avec 11,19 m.
Son camarade de club, Jocelin Moix, a pour la première fois passé les 5 mètres à la longueur. En prenant la 6e place finale sur 50 m, il a pu concourir à la finale B où il termine à la première place avec 6“94.

Chez les U16 Féminine
Belle performance de Christèle Rayroud. Elle réalise 1,59 m au saut en hauteur. Elle est deuxième alors qu’elle est encore U14. Nul doute qu’elle sera, dans l’année, parmi les 5 meilleures de Suisse de la saison. Cette performance dépasse la limite demandée (1,55 m), ce qui permet à Christèle de participer aux championnats suisses le 22 février à Macolin, dans la catégorie U16.
Elle a aussi participé à la longueur, où elle a pris la 6e place avec 4,57 m, et au 50 m haies, où elle s’est qualifiée pour la finale B. Elle est première avec 8“44.
Sa camarade de club, Zoé Scalabrini est 8e à la longueur avec 4,20 m.
Océane Vaccher a pris part au lancer du poids 3kg. Elle se classe 3e avec 8,05 m.

Avec 2 médailles d’argent,  3 médailles de bronze, AthleticaOron est bien parti pour sa nouvelle saison 2015.
Bravo à tous !