Les petits anges ont chanté Noël

Patricia Zeller | La neige était absente lundi 21 décembre, mais vous étiez bien nombreux à remplir le temple de Maracon, qui accueillait notre Noël communal !

Le déroulement de la soirée fut présenté par notre «speaker» Marco (bien inspiré !). Il y a eu les chants de l’assemblée, au son de l’orgue animé par Michel Oguey.
Le pasteur Olivier Rosselet nous a transmis le message de la paroisse, notre syndic Jean-Claude Serex, celui des autorités communales. Notre cœur a fondu à l’écoute de Josiane Gilliéron, conteuse.

Mais l’essentiel de la soirée fut proposé par les petits anges de nos villages ! Par deux, par trois, par quatre, par dix… par dix-huit ! Ce sont surtout les enfants qui ont animé la soirée : Jade et Juliette à capell ; Oriane et Léa soutenues par Maxime à la flûte ; Davide accompagné par Francesca à la flûte, Marco au djembe et Nelly au piano ; les enfants du culte de l’enfance (et Dédé le dromadaire !) menés allègrement par Simone Stuby ! Un vrai moment de bonheur !!!

Le Père Noël nous a ensuite rejoints avec sa hotte sur le dos, accompagné de Maman Noël qui, chaque année, confectionne avec soin et inventivité les traditionnels «cornets de Noël» (qui, croyez-moi, sont bien plus que de simples cornets !) Chaque enfant, petit ou grand, parfois même un peu «vieux» fut comblé !

La soirée se termina dans une ambiance chaleureuse à la salle villageoise où vin chaud, thé de Noël et pâtisseries confectionnées par les dames (messieurs ?) du village
attendaient tout le monde.

Un immense MERCI à toutes celles et ceux sans qui ce moment convivial n’aurait pas été possible ! Vous êtes formidables !