Les patins à glace au clou !

Luc Grandsimon | La patinoire d’Oron est maintenant fermée. Retour sur une saison riche en neige et en émotion avec le responsable, Thierry Muser.

Une météo qui ne fut pas toujours coopérative
Thierry Muser est heureux du travail accompli: «Nous avons fait des rencontres formidables, cependant nous avons souffert un peu de la météo – soleil, pluie et beaucoup de neige à déblayer… – et avons dû à contrecœur renvoyer des enfants et leurs familles à la maison.» Les visiteurs de la patinoire gardent un excellent souvenir de l’accueil. 2136 élèves de toute la région vaudoise et fribourgeoise sont venus patiner et il y a eu un record de 109 jours d’ouverture non-stop. Un beau palmarès qui permettra, nous l’espérons, à toute l’équipe de revenir l’hiver prochain. La réponse sera dans les prochaines semaines et dépendra de l’aspect financier, car pour le côté rencontres, Thierry et son équipe aimeraient revenir.

Un sympathique cadeau
«Lorsque les enfants hockeyeurs venaient on leur prêtait des pucks mais dès que la neige arriva nous avons vu la réserve fondre à défaut de la neige… Lors de mon anniversaire trois enfants habitués de la patinoire m’ont offert des pucks, pour approvisionner ma réserve. Nous tenons à remercier toutes les personnes qui sont venues à la patinoire pour y pratiquer du sport ou simplement partager un moment d’amitié.» Une expérience réussie pour Thierry et son équipe pour qui nous espérons une nouvelle occasion en hiver prochain de faire crisser la glace et trinquer les verres d’amitié.

www.patinoire-oron.ch