Les jeunes talents de la Fanfare du Jorat à Vucherens

Anita Vuagniaux |  Un nombreux public composé de parents, grands-parents, amis et même d’habitants du village s’est rassemblé en fin d’après-midi, ce samedi 26 novembre, à la salle communale de Vucherens pour l’audition de l’Ecole de musique de la Fanfare du Jorat.

Sous forme de petits groupes, accompagnés parfois par leur professeur respectif, les élèves ont présenté avec leur instrument des morceaux variés. Certaines prestations sortaient même de l’ordinaire puisqu’interprétées avec des accessoires inédits tels que ventouses, chaises, bouteilles…ou encore et de manière très simple avec le corps et les mains, comme c’est le cas dans la musique traditionnelle de plusieurs cultures. Le rire, l’humour et la bonne humeur sont venus ponctuer le déroulement du programme de manière très spontanée ce qui a donné à la représentation une ambiance très décontractée! Un bel après-midi midi qui s’est clôturé ensuite par un apéritif auquel toutes les personnes présentes ont pu prendre part! Un moment sympathique et désormais traditionnel qui permet à toutes et tous de discuter et fraterniser autour d’un verre!

Si vous n’avez pas pu participer à cette audition ou que vous souhaitez simplement découvrir ces jeunes talents, il sera possible de les retrouver lors des soirées annuelles de la Fanfare du Jorat qui se dérouleront les 28 janvier et 4 février 2017 à Mézières. Votre présence et vos encouragements envers ces jeunes musiciens sont la meilleure reconnaissance qu’ils puissent recevoir. D’autre part, si parmi les personnes présentes à l’audition ou les lecteurs attentifs (petits et grands…) ces prestations auraient suscité des vocations… car la musique s’apprend à tout âge… vous pouvez contacter sans plus attendre les responsables de l’Ecole de musique (em@fanfare-du-jorat.ch).

Avant de conclure, le comité de l’Ecole de musique adresse un grand merci à la commune de Vucherens pour la mise à disposition de la salle ainsi qu’aux professeurs pour leur travail et aux parents pour leur présence et leur confiance tout au long de l’année.