Les Inchœurigibles fêtent leurs 20 ans

Carole Fouvy |
Les Inchœurigibles, qui sont-ils?
Fondé en septembre 1995, le chœur des écoles de Puidoux-Chexbres a fait sa première apparition en ouverture du Festival de Jazz de Cully en 1996, pour une création de Christian Gavillet, et accompagné d’un septet de jazzmen romands, création qui avait ensuite été enregistrée à la RSR pour le label LEP.

Deux décennies de projets
• des concerts avec des répertoires variés et des collaborations avec différents musiciens (Daniel Thomas à l’orgue, Michelangelo Pagnano à la guitare et ses musiciens, pour les collaborations les plus récentes), dans divers lieux culturels de la région.
• des enregistrements de CD, au studio Fab, au studio Relief, avec Gil Reber, Patrick Perrier, Pascal Macheret, Patrick Macheret, Dom Torche…
• des participations à des émissions de radio (Kiosque à musique…), à des festivals (Chabag, Musica Chexbres, Par Lavaux et Merveilles…)

Concert-anniversaire le samedi 27 juin à 20h, à la grande salle de Puidoux, avec Dom Torche aux claviers, Patrick Macheret à la guitare, Pascal Macheret à la basse, Gil Reber à la batterie, Julien Mayor à la sonorisation et Carole Fouvy à la direction.
Entrée libre, chapeau pour les artistes.
Soutenez-les en réservant votre exemplaire de leur nouveau CD, qui sera enregistré en juin (souscriptions directement aux Inchœurigibles).

Contact: Carole Fouvy,
021 921 21 21,
carolefouvy@hotmail.com

 

Historique

Les Inchœurigibles en quelques dates
Fondé en septembre 1995, le chœur d’enfants des écoles de Puidoux-Chexbres a monté un premier répertoire original largement médiatisé au Festival de Jazz de Cully de 1996. Depuis lors, ils préparent chaque année un répertoire différent. En 2001, les Inchœurigibles participent au spectacle du chœur mixte Le Forestay de Chexbres, avec quelques reprises et chansons originales composées pour l’occasion par leur directrice Carole Fouvy et Danielle Studer, et chantent au brunch du Cully Jazz Festival.
En 2002, ils participent au spectacle de Noël du Vevey Youth Ballet. L’équipe formée étant particulièrement motivée, ils enregistrent ces chansons en studio en juin 2003 et en font un CD qui est très vite épuisé!! Le répertoire sera diffusé à plusieurs reprises sur les ondes de la Première.
De nouvelles collaborations se créent: au Festival Chabag 2011, dans un répertoire en portugais, avec la participation d’adultes dans le chœur. La formule fait mouche et elle est renouvelée en 2012 avec la musique en direct d’une création théâtrale, «Pinocchio». Un concert au Festival Musica Chexbres 2012, et, au festival Chabag à nouveau, dans un répertoire russe en 2014. La même année, les Inchœurigibles participent, avec le chœur mixte du Forestay, à la création du spectacle Le songe d’une nuit d’été de Shakespeare, par l’Atelier-Théâtre.