Les entreprises de notre région – aerovent SA

2014, année charnière pour l’entreprise Aerovent SA. Portée par de nombreuses années d’expérience dans le domaine de la climatisation et de la ventilation, elle peut souffler ses 30 bougies avec fierté. Depuis sa fondation en 1983 sur l’initiative de Patrice Jordan, Jean Kamerzin et Patrick Gaberell, la société n’a cessé de se développer pour atteindre le succès qu’elle connaît aujourd’hui.

Patrice Jordan comprend vite l’intérêt de s’entourer de collaborateurs compétents et prêts à s’investir personnellement dans l’expansion d’Aerovent SA. C’est pourquoi, José Del Castillo entrera en fonction en 1987 en tant que technicien et adjoint de Patrice Jordan et sera rejoint deux ans plus tard par Pascal Baudois, travaillant comme monteur d’installations de ventilation. Leur arrivée a été décisive pour le dynamisme de l’entreprise. Patrice Jordan n’hésite d’ailleurs pas à les intégrer dans l’actionnariat de la société d’Aerovent SA.

José Del Castillo et Pascal Baudois montrent rapidement des capacités à relever les défis qui se présentent à eux. Ceci les conduit à prendre en main la direction opérationnelle de la société sœur Aerovent Crissier SA. L’un est responsable de la direction de la société dans les bureaux de Crissier, tandis que le second est responsable de l’avancement et du contrôle des travaux sur les différents chantiers.
Patrick Gaberell, spécialiste du service après-vente, est fidèle à l’entreprise depuis sa création. En 2002, il prendra la direction de la seconde société sœur, Aerovent Service SA, qui satisfait toutes les attentes de la clientèle relatives au dépannage et à l’entretien des installations de climatisation et de ventilation.

La société Aerovent SA s’est illustrée au cours des années dans la réalisation de nombreux ouvrages tant privés que publics tels que, entre autres, maisons d’habitation, bâtiments administratifs, bâtiments scolaires, hautes écoles – UNI – EPFL – EHL, hôpitaux, maisons de retraite, centres commerciaux, bâtiments industriels (salles blanches).
Ouverte sur l’avenir et mue par un souci écologique, la société s’investit dans des projets certifiés Minergie en œuvrant à l’installation de système à double flux (système permettant par exemple de préchauffer l’air entrant avec l’air sortant en hiver et de rafraîchir l’air entrant avec l’air sortant en été).

Ce savant mélange de compétences et de partenaires contribue à la réussite d’Aerovent SA depuis 30 ans. Grâce à eux, l’entreprise peut voir son futur avec confiance et enthousiasme.
Nous lui souhaitons un joyeux anniversaire et bien sûr bon vent!