Les candidats de Bel Action se dévoilent

JPG | En prévision des élections communales du 28 février prochain, et pour lesquelles notre commune s’est vu imposer le système proportionnel par le peuple vaudois alors que ses électeurs l’avait refusé à 52,33%, l’association Bel Action avait mis sur pied une séance d’information mardi 5 janvier à 18h au Logis du Monde à Grandvaux.
Bel Action, constituée en septembre 2015, présente une liste indépendante de tous partis pour Bourg-en-Lavaux. Comme son comité aime à le dire, sous la présidence de Valérie Hill d’Aran, elle réunit des membres de tous horizons, aux compétences reconnues et complémentaires, très activement engagés dans la commune. Ses membres sont issus pour moitié du Conseil communal actuel et pour moitié des nouvelles personnes intéressées à participer de manière constructive à la vie de leur commune. Les membres sont âgés de 27 à 67 ans et il y a un bon tiers de femmes.
Bel Action rencontrera régulièrement la population, et dans la perspective de ces élections, un stamm aura lieu tous les samedis jusqu’au 27 février, dès 11h au Café du Raisin à Cully et au Café de Tout un Monde à Grandvaux.
Un rappel sur la manière d’élire les candidats au système proportionnel a été développé par Raymond Bech, vice-président. Outre les 60 candidats inscrits pour briguer précisément un des 60 sièges du prochain législatif, trois candidats sont sortis de l’ombre pour obtenir un siège à l’exécutif. Il s’agit d’Evelyne Marendaz Guignet, de Cully; Raymond Bech, de Riex, et Didier Grobet, de Grandvaux. Le futur Conseil étant de 60 membres, aucune nouvelle candidature ne peut être prise après le 11 janvier, délai de dépôt des listes. Pour plus d’informations le site www.bel-action.ch est à votre disposition.
Ainsi le 28 février les électeurs auront le choix pour élire 60 membres au Conseil communal sur une centaine de candidats émanant de sa liste ou de celles du PLR ou Socialiste. Neuf candidats brigueront les sept sièges de la Municipalité.