Les Agrès de Forel, 3e romande à la barre fixe

Les Agrès de Forel, 3e romande à la barre fixe au premier week-end de la Fête romande de gymnastique à Lausanne.

Aliénor Genevaz  |  Le groupe Agrès des Amis-Gyms Forel (Lavaux) s’est rendu au premier week-end de la Fête romande de gymnastique à Lausanne. La «Romande», se déroule tous les six ans, et attire en tout plus de 7000 sportifs. Les gymnastes et athlètes se mesurent sur plusieurs disciplines techniques et artistiques.

Ce dimanche, les Forelloises ont présenté deux productions en gymnastique aux agrès de société dans la salle omnisports du Vieux-Moulin. Le matin, nos 13 «grandes» ont effectué une belle performance en travaillant en synchronisation et en exécutant des exercices de qualité à la barre fixe. Puis, en début d’après-midi, nos 23 gymnastes, âgées de 7 à 17 ans, ont tout donné dans le concours de combinaison d’engins, en présentant un joli programme alliant des éléments au sol, à la barre fixe et aux barres asymétriques scolaires.

Après une belle journée gymnique dans le chef-lieu de notre beau canton, direction la place de fête à Malley. A 17h30, tous les concurrents de la journée se sont réunis pour la cérémonie de clôture de ce premier week-end, ainsi que pour la proclamation des résultats des catégories sociétés «jeunesses». La tension est palpable, on entend dans les gradins les différents supporters venant des quatre coins de la Romandie encourager leurs gymnastes. Puis, à notre grande surprise, la speakerine appelle les Amis-Gyms Forel (Lavaux) à grimper sur la 3e place du podium pour la production à la barre fixe en catégorie « jeunesse A » (jusqu’à 16 ans).

Les moniteurs sont très fiers de ce que les filles ont présenté à cette FRG 2018! Une troisième place sur un podium romand est une magnifique récompense pour toutes les heures passées en salle de gym à répéter les productions. Un petit clin d’œil tout particulier à Ursula Lieblang, notre «cheffe» agrès qui a concocté de beaux programmes pour ces concours et qui a su rester patiente et motivée jusqu’au bout! Un énorme merci aux gymnastes pour les efforts fournis et surtout BRAVO!

Résultats

Barre fixe catégorie jusqu’à 16 ans (6 sociétés participantes)

Union gymnastique de Lausanne Total 9.18
FSG Corsier-Corseaux agrès mixte Total 9.04
Amis-Gyms Forel (Lavaux) Total 8.81

Combinaison d’engins catégorie jusqu’à 16 ans (10 sociétés participantes)

FSG Corsier-Corseaux agrès mixte Total 9.27
Yverdon-Ancienne Total 8.75
Miège Olympic Total 8.48
Gym Peseux Jeunesse M16 Total 8.37
Amis-Gyms Forel (Lavaux) Total 8.25

Les gymnastes se mesurent sur plusieurs disciplines techniques et artistiques. De plus, des épreuves d’athlétisme sont organisées ainsi que les concours liés aux sociétés de jeunesse.

A. G.