Les 30 ans de Jazzercise

Soirée toute en élégance au château d’Oron

Gil. Colliard  |  Pour une soirée exceptionnelle, dans ce cadre magnifique du château d’Oron, les nombreuses pratiquantes du Jazzercise invitées par leurs instructrices ont délaissé leurs tenues de sport pour se faire belles et célébrer les 30 ans d’implantation de cette discipline dans notre région.

Les instructrices de Jazzercise : Coralie Demierre, Monique Thiévent, Corinne Baud, Vanessa Genoud, Nathalie Lovell et Sylvie Perreten

2018 une année de jubilé pour le groupe régional
L’aventure a débuté avec Sylvie Perreten, pionnière dans la région, qui après avoir réussi son brevet d’instructrice en avril 1988 ouvrait un premier cours à Chesalles s/Oron. Bien vite, la salle devint trop petite, car cette danse fitness venue des USA, pratiquée sur des musiques modernes, rencontra, et a toujours, un véritable succès. Aussi, le cours se déplaça à la salle de gym de Serix, avec l’organisation, fort appréciée par les jeunes mamans, d’une garderie. Depuis la réalisation de la nouvelle salle de sport d’Oron-la-Ville, le cours du mercredi soir s’y pratique dans un bel espace, où les dames très jeunes, jeunes et moins jeunes viennent s’offrir leur moment réservé pour elles. Sylvie Perreten, avec son enthousiasme communicatif, a su essaimer sa passion. Au fil du temps, de nouvelles instructrices ont été formées et plusieurs cours se sont ouverts dans la région. «Notre travail de groupe fait notre grande force. Nous nous complétons, assurons les remplacements et avons la chance de voir les jeunes qui arrivent» soulignent Monique Thiévent, instructrice depuis 20 ans. Corinne Baud, quant à elle, donne des cours Junior depuis 15 ans. Coralie Demierre, qui souffle cette année ses 30 bougies, est instructrice depuis 6 ans. Nathalie Lovell, qui danse Jazzercise depuis 30 ans, l’enseigne pour la 9e année et Vanessa Genoud célèbre sa première année dans l’équipe. On peut encore ajouter à ce palmarès que Jazzercise, qui se pratique dans les quatre coins du globe, est arrivé il y a 40 ans en Suisse et que ce programme, en constante évolution aura 50 ans en 2019. Ce magnifique bouquet d’anniversaires était l’occasion parfaite de faire la fête pour remercier les danseuses de leur fidélité, les assistantes pour leur travail et inviter les anciennes instructrices.

Un petit discours chaleureux, un ballet surprise offert par les profs, des petits cadeaux, une flûte pétillante, un quiz Jazzercise, la musique de DJ Julien, danser pour le plaisir, mais surtout être ensemble et trinquer à l’amitié, ont participé à la réussite de cette soirée chic et festive.

Une soirée au Château toute en élégance

Les instructrices de Jazzercise