Le VBC Haute-Broye vous fait une fleur !

Romain Richard | Symboles d’un dynamisme local surfant à contre-courant de l’esprit individualiste ambiant, les diverses associations sportives et sociétés locales de notre commune font preuve d’une vitalité à toute épreuve. Le VBC Haute-Broye en est un parfait exemple.

Les nouveautés
S’appuyant sur l’intérêt grandissant pour la pratique du volley, le VBC Haute-Broye a œuvré pour que naisse une équipe masculine, la M4. Pour la saison 2015-2016, le club a le plaisir de voir naître deux nouvelles formations: une équipe de M17 et probablement une équipe de «Kids» (4-6 ans).
Le bilan est plutôt positif puisque ces messieurs ont vaincu de nombreux adversaires coriaces cette année. Certes, l’équipe n’est pas en tête de son groupe, mais une dynamique s’est créée. Les portes vous sont d’ailleurs grandes ouvertes.
Une sacrée présidente
Il y a toujours une personne œuvrant dans l’ombre dans nos associations sportives locales; le VBC ne fait pas exception.
Au four et au moulin, notre présidente Stéphanie Jubin est le symbole de ce club familial et convivial. Vous devriez voir son agenda: séances, planification, formation, gestion, entraînement et j’en passe. Elle se donne corps et âme pour cette grande famille. De plus, elle distille même à l’occasion de précieux conseils tactiques et techniques. Bref, une perle.
La présidente se confie: «Cette formidable expérience a commencé par la création de deux équipes juniors en 2004 ! Alors que seules deux équipes (M21 et détente) constituaient le VBC H-B,
les formations et les responsabilités se sont succédé et le plaisir ne m’a plus lâché ! Quand on aime, on ne compte pas les heures qu’on y passe. Mes ambitions pour ce club sont que nous conservions cette ambiance familiale ! Que nos membres pratiquent notre sport dans les meilleures conditions possibles ! Beaucoup de personnes contribuent déjà à notre succès, je les remercie vivement.»

Agenda
La saison est terminée et reprendra en septembre. Afin de patienter d’ici là, vous noterez dans vos agendas la date du samedi 9 mai pour la finale de la Coupe vaudoise. Y seront présents, les vainqueurs des demi-finales de cette compétition ainsi que les meilleures équipes de volley détente de la saison. Elle se déroulera en quatre parties. Le matin, vous aurez l’occasion d’admirer la relève du volley vaudois avec un tournoi mini composé de 17 équipes. Dès 12h30, la finale de la catégorie «détente», mais qui n’aura de détendu que le nom. A 15h, la finale femmes entre «Les Cèdres F2» et «Cheseaux III F2». Et pour finir en beauté, dès 17h30, la finale hommes opposant «La Côte II M2» à «Cosmos M2», équipe composée d’anciens joueurs du LUC ! Du beau spectacle en perspective.
Au plaisir de vous rencontrer autour d’un des nombreux matches, d’un ballon (de volley) ou d’un verre (de rouge).