Le temps des Abbayes – Société militaire de l’ancienne commune de Villette

Le « pape » Clément, Roi du Tir 2018 !

Pour le Conseil, J-F Parisod  |  Assemblée générale et extraordinaire du mercredi 30 mai de la Société militaire de l’ancienne commune de Villette. C’est le Bourg d’Aran et son célèbre caveau des vignerons de l’appellation Villette qui nous accueillent cette année pour notre traditionnelle  assemblée générale. C’est dans ce magnifique endroit qu’une bonne partie des bourgeois de notre  vénérable Abbaye,  se sont réunis  pour délibérer dans un premier temps sur la modification de deux articles des statuts de la Société. Un moment historique et ambitieux pour l’avenir des tireurs de notre société militaire : l’honorable assemblée approuva dans sa plus grande majorité la modification de l’article 5, soit l’entrée des dames au sein de notre Société.
Une fois l’émotion dissipée, l’assemblée générale pris le relais et délibéra selon l’ordre du jour. Les membres tireurs attendaient avec impatience les résultats du 308e tir annuel et conformément à la tradition, le Conseil distribua des prix pour le classement de ses deux cibles.
Au terme de cette soirée estivale et conviviale, une collation fut généreusement servie à tous, ce qui a permis d’amicales et sympathiques conversations entre les membres tireurs, autour d’un verre de Villette 2017 très apprécié. Rendez-vous à tous en 2019, en charmante compagnie, je l’espère, afin de continuer à perpétuer cette belle tradition sportive qu’est le tir.

Résultats des vendredi 4 et samedi 5 mai, stand de la Bedaulaz, Forel (Lavaux)

Cible Abbaye (Armes d’ordonnance)
1. Roi du tir 2018 : Clément PORTA, Villette, 440/94 pts
2. Lucien PORTA, Villette, 401/97 pts
3. Claude DUBOUX, Forel (Lavaux), 421/94 pts

Cible Bedaulaz (Armes d’ordonnance)
1. Clément PORTA, Villette, 539pts
2. André ROUGE, Les Posses-sur-Bex, 534pts
3. Claude DUBOUX, Forel (Lavaux), 512 pts