Le singe au vin et le coq aux oignons

Arvid Ellefsplass, rédacteur en chef |  Edition idéale grâce à des événements exceptionnels qui justifient un tirage à plus de 40’000 exemplaires débordant au-delà des frontières du district. Une occasion unique de présenter le savoir-faire de nombreux artisans et entrepreneurs, mais aussi une belle opportunité pour partager les initiatives locales qui font le sel de la région. Cette édition spéciale réunit le haut et le bas à travers deux cahiers spéciaux chacun dédiés à un événement particulier. Ces manifestations débordent dès lors hors de leurs frontières communales pour vous être offertes quel que soit votre lieu d’habitation.

Dans un premier temps, c’est la Fête des vendanges qui, comme à son habitude, s’étalera sur trois jours dès demain vendredi dans le bourg de Lutry. Un programme alléchant et goûteux qui se terminera dimanche par le cortège des enfants qui est à l’origine de cette fête. Les singeries seront sans aucun doute légion et émailleront ce week-end de l’état d’esprit si particulier de ce charmant village viticole. De quoi fabriquer quelques souvenirs pour passer l’hiver…

Dans un second temps, c’est l’annuelle Foire aux oignons qui réunira deux semaines plus tard tout le haut sur la place du marché d’Oron-la-Ville les 11 et 12 octobre. Occasion festive et lieu de retrouvailles, elle est le rendez-vous incontournable du nord du district. 

Que vous soyez malin comme un singe ou fier comme un coq, soyez les deux et profitez de ces deux grands moments de la région.