Le Rugby Club de Haute-Broye – Aux couleurs de l’Italie le 30 mars 2019 !

Elyse et Marina | Tout a débuté par un simple échange de mails… «Ce serait bien que nos jeunes rugbymen italiens puissent se mesurer à des joueurs d’un club étranger et nous avons vu qu’il y avait un tournoi dans votre village à la fin mars».

Pourquoi pas?

Notre comité des «Taurillons» s’est mis en quête d’un logement et les sportifs trans-alpins logeront à Mézières/VD, les accompagnants à Lausanne. Lors de cette rencontre, nous aurons le plaisir de recevoir plusieurs équipes de jeunes âgés de 13-14 ans issus des clubs de Lausanne, Lugano et Haute-Broye en entente avec Morges. Ils se mesureront lors d’un tournoi interrégional, le samedi 30 mars, dès 11h, au terrain du collège de Palézieux-Village.

L’école de Florentia, qui nous vient directement de Florence en Italie, se déplacera avec ses deux équipes, l’encadrement, et quelques parents, soit environ 80 personnes. C’est un grand plaisir pour nous de pouvoir accueillir des équipes étrangères pour cette manifestation.

Sur place, une buvette fournira de quoi hydrater et faire passer une petite faim aux participants et spectateurs que nous espérons nombreux…

Pour la suite des rencontres interrégionales, nous aurons le bonheur de nous déplacer à Lausanne, ainsi qu’à Lugano.

N’hésitez pas à venir encourager ces jeunes rugbywomen et rugbymen!

Nous tenons à remercier les entreprises qui ont accepté de nous soutenir sous forme financière ou alimentaire: commune d’Oron, Medifit, Le Garage, Hugo Reitzel, Henniez, Fromagerie Maillard, Boulangerie Duvoisin Sàrl, Boucherie Sonnay, Fruits Vaud-Genève.

Le prochain tournoi qui se déroulera sur notre terrain de Palézieux aura lieu le dimanche 28 avril, dès 11h, et il opposera des jeunes provenant de toute la Suisse, âgés de 6 à 10 ans.

On vous attend !