Le respect et le fair-play font partie de ces jeux

Les KidsGames du 12 au 17 août à Palézieux

Comm.  |  Tous les deux ans, plus de 2000 enfants participent aux KidsGames dans 16 régions de Suisse romande. Ils sont entourés par 800 bénévoles. Six jours d’animations sportives, ludiques et bibliques où le travail en équipe est valorisé et où chacun est encouragé à développer le respect, l’amitié et l’entraide. Les KidsGames accueillent des enfants de 7 à 14 ans qui se constituent en groupe de 10 à 12 enfants. Le challenge sera d’apprendre à faire équipe malgré nos différences!

Ces olympiades se déroulent tous les deux ans depuis 2004

Les KidsGames sont organisés en Suisse romande par un comité romand composé d’un représentant de chaque partenaire de l’Association (diverses églises et œuvres chrétiennes). La composition de l’Association invite à une approche sans prosélytisme. Nous garantissons l’accueil de chaque enfant dans le respect de son origine, de sa culture et de sa religion. L’expérience nous montre que ce projet enthousiasme et rassemble des familles et enfants de culture, croyance et milieu social très divers. Ils cherchent à fédérer les églises et œuvres chrétiennes autour de ce projet et entretiennent de bonnes relations avec les autorités communales permettant de maintenir un prix très accessible pour les familles.

Pour qui?

Pour tous les enfants de 7 à 14 ans. Les KidsGames sont accessibles aux enfants quelle que soit leur condition physique. Ils doivent être d’accord d’intégrer une équipe avec qui ils évolueront durant les six jours. Les enfants ne doivent pas forcément être membre d’une église ou avoir suivi des cours particuliers de catéchisme. Par contre, ils doivent être d’accord de suivre les moments d’animation (toujours ludiques) autour des histoires bibliques.

Quels sports?

Des sports originaux, pas forcément pratiqués «régulièrement en plus des grands classiques évidemment». Ils permettront de découvrir le besoin de camarades pour jouer: des petits, des grands, certains qui courent vite, d’autres qui sont plus agiles: l’union fait la force! Le respect et le fair-play font partie de ces jeux.

Inscriptions et informations: www.kidsgames.ch ou Jonathan Deray – palezieux@kidsgames.ch