Le Point rencontre, un lieu d’échange et d’ouverture

Anne-Marie Sauter | Le Point rencontre de Cully est un lieu pour se rencontrer, se découvrir, partager entre Suisses et étrangers, dans une ambiance chaleureuse et décontractée.
Vous êtes Suisse, vous  habitez la région, mais vous êtes ouvert sur le monde et vous vous intéressez à ceux qui vivent autour de vous, qu’ils soient  d’ici ou d’ailleurs. Vous seriez heureux de rencontrer des personnes d’autres pays, d’autres cultures et d’apprendre à les connaître, mais vous ne savez pas très bien comment vous y prendre.
Vous êtes étranger, vous habitez la région, vous aimeriez mieux vous y insérer, mais vous ne savez pas comment faire pour casser la glace et entrer en contact avec des Suisses qui vivent ici depuis longtemps.
Le Point rencontre de Cully est fait pour vous. Chaque dernier jeudi du mois, un repas canadien réunit Suisses et étrangers qui le désirent à la grande salle, sous l’église catholique de Cully. Ce moment est ouvert à tous, en dehors de tout contexte religieux ou politique. Ambiance chaleureuse et décontractée, découvertes culinaires, mais aussi culturelles: le Point rencontre est un lieu privilégié pour découvrir d’autres cultures et apprendre à se connaître.
Il n’est pas nécessaire de s’inscrire à l’avance. Chacun apporte une spécialité de son pays ou quelque chose à boire et le partage se crée facilement autour de la table.
Le Point rencontre est l’une des activités proposées par le SPES de Lavaux (SPES: les Seniors partagent leur expérience et leur savoir), une association dans laquelle des seniors font bénéficier bénévolement d’autres personnes de leur savoir et de leur expérience. Ils proposent différents cours et ateliers. Depuis mai 2010, 128 personnes, de 13 nationalités différentes y ont participé.
Le prochain Point rencontre aura lieu le jeudi 30 octobre à 19h30 dans la grande salle sous l’église catholique de Cully. Toutes les informations sur cette rencontre et sur les autres activités du SPES sont à découvrir sur le site www.spes-lavaux.ch