Le nouveau showroom de Sodibat est en place!

Luc Grandsimon | L’année dernière, l’entreprise «Sodibat» (Société de distribution pour le bâtiment) a fêté ses 25 ans d’existence. Créée en 1989, elle s’installe à Forel (Lavaux) en 2004 et, à ce jour, la société emploie cinq collaborateurs de vente, tous spécifiques à un secteur, ainsi qu’une secrétaire.

Un spécialiste hors pair
Sodibat distribue fenêtres PVC, bois-métal, portes d’entrée, que ce soit en aluminium ou en PVC, avant-toits et couverts; volets en aluminium ainsi que les portes de garages. Il ne s’occupe pas de la pose qui est laissée à des professionnels dans ce domaine. Eux, c’est le côté offre, mesure, commande et livraison dont ils s’occupent.

A l’occasion du nouveau show-room que vous pouvez découvrir dans leurs locaux à Forel, nous avons posé quelques questions au directeur de la société, Patrick Birchmeier.

–  Quel regard portez-vous après déjà plus de 25 ans dans le métier de la distribution en bâtiment?
C’est un métier toujours aussi passionnant, le marché évolue, et il faut constamment se remettre en question et relever les défis. Grâce à la longue expérience de nos collaborateurs ainsi que leurs nombreuses compétences, notre société a acquis une bonne réputation auprès de notre clientèle.

– Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans ce métier?
Plusieurs points: l’évolution technique des produits et matériaux et de proposer sur le marché des nouveaux produits; le contact avec les professionnels et la confiance mutuelle qui s’est établie avec les années; les défis techniques sur les chantiers: nouvelles constructions, rénovation, et trouver la bonne solution.

– Quelle réalisation vous plaît le plus? Ou quelle
réalisation à laquelle vous avez participé vous plaît le plus?
La rénovation.

– Comment s’est passée la conception du nouveau showroom?
Afin d’être à la pointe de la technologie pour notre clientèle, nous avons voulu remettre à jour notre exposition. Grâce à la confiance des nouveaux fournisseurs, et à la motivation de nos fournisseurs habituels, nous avons rassemblé toutes les compétences et il fut assez facile de créer cette expo.

– Quel est votre prochain projet?
Développer le marché de la fenêtre bois-métal sur le marché romand.

Sodibat
Route de l’Industrie 1
1072 Forel
Tél. 021 781 08 08
Fax 021 781 08 00
www.sodibat.ch