Le mystère du drapeau de Chexbres qui s’envole! (suite…)

Après la parution dans le fameux journal «Le Courrier de Lavaux-Oron» du 20 juillet 2017 d’une lettre ouverte de Sherlock Holmes à son cher collègue Colombo concernant une énigmatique disparition du drapeau de la commune de Chexbres en Suisse, Sieur Holmes nous transmet en copie le texto qu’il a fait parvenir à son ami Colombo en date du 1er septembre 2017 :

Cher Colombo,
Votre aide précieuse sur la compréhension de la nature humaine m’a permis de cerner le profil des voleurs du drapeau de la commune de Chexbres. Je dis bien «des voleurs» car ils furent pris de remords face au chagrin causé aux «Chats» (surnom donné aux habitants de Chexbres) qui ne cessaient de miauler au pied du mât dénudé de son drapeau…!
Or donc, un matin, le drapeau fut retourné à l’administration communale avec le texte suivant: avec nos excuses, nous étions ivres…!
A croire que les 5 roses qui figurent sur le drapeau de Chexbres ont fait peur aux éthyliques voleurs qui voyaient arriver la «six-roses»!
Mon immense reconnaissance envers votre science policière n’aura d’égal que le léger pourcentage que je partagerai avec vous sur la prime promise par la commune…!

Votre toujours dévoué Sherlock Holmes

Hic ! Hic ! Hic !