Le monde de l’artisan: Corona Boche découpages traditionnels et contemporains

Nathalie Michlig  |  Etablie à Cully depuis plus de 16 ans, c’est à quelques enjambées de la gare, dans un lieu bucolique à souhait que Corina Boche nous a reçus. Après avoir suivi des cours et passé de longues heures à découper des papiers divers et variés sur la table du salon, elle s’est lancée. Sa passion et son talent l’y aidant, elle s’est prise dedans, comme elle dit, et a réalisé ce rêve. C’était il y a plus de 6 ans.

Armée de doigts de fée, de ciseaux ou d’un cutter, de patience et de précision, guidée par son inspiration et son imagination, Corina Boche découpe un sujet. Tout en affinant sa technique au fil du temps et de l’expérience acquise, elle développe le champ des supports de ses créations uniques. Elle utilise des papiers spéciaux, plutôt noirs que colorés. Entre ses mains, une technique traditionnelle: après avoir plié en deux le papier et dessiné sur l’un des côtés, elle découpe le thème en double, comme un effet de miroir, en semi-symétrique ou en symétrique. Des thèmes inspirés du monde animal aux scénettes traditionnelles, plus particulièrement des chats, des montées et des descentes d’alpage. Elle crée sur demande ou sitôt que l’idée a germé. Ses supports sont multiples, allant de l’ardoise à la boille de lait en passant par des encadrements en 3 D, des cartes ou des sets de table, des logos ou des étiquettes. Elle aime, Corina Boche, relever les défis du sur mesure au rythme des commandes de privés ou d’entreprises de la région.

Corina Boche fait partie de l’Association suisse des découpeurs. Il y a plus d’une année, elle a ouvert un espace d’exposition appelé le Carnotz’expo, attenant à sa maison. Vous pouvez la rencontrer également le dimanche au Marché des artisans à Cully, lorsqu’elle y participe. Durant tout l’été, vous pouvez découvrir ses découpages au caveau des vignerons du Domaine Gaillard à Epesses. A l’Auberge de Riex également, que tient Peter Hasler, y est exposé un grand tableau d’une montée d’alpage.

Que votre curiosité en soit titillée, chers lectrices et lecteurs ! Venez découvrir les caveaux, flâner au marché ou lui rendre visite en l’antre de son lieu d’exposition. Elle souhaite que celui-ci soit un espace de convivialité et d’échanges.

Plus d’informations sur sa page Facebook Corina Boche ou au 079 385 15 08.