Le Lötschental

M. Bessat  |  Le 8 septembre à 8h à la place de la Foire, 31 personnes du Fil d’Argent sont prêtes à partir pour une excursion qui commence par les hauts de Vevey, Montreux, la Riviera lémanique, Aigle, Saint-Maurice, et Evionnaz pour le café-croissant.

Puis le voyage continue par Martigny, la vallée du Rhône, Sion, Sierre et Gampel. Quelques lacets nous mènent à Goppenstein via la très jolie vallée du Lötschental, qui est restée typique avec ses petits villages aux chalets noircis par le soleil.

Nous voici à Blatten. Sous la houlette du restaurateur, nous visitons le village pour découvrir le patrimoine local et prenons le repas de midi à l’Hôtel Edelweiss. Après le repas, nous montons quelques kilomètres, au bout de la route en cul-de-sac à Fafler-alp, pour découvrir la neige entourée des montagnes. Départ pour Sion à 17h pour un petit tour en train rouge à roues à travers la ville: nous passons par le centre historique et nous nous arrêtons sur la petite place entre les collines de Valère et Tourbillon. A 18h, c’est le retour vers Oron-la-Ville.

Une très belle journée, un bon dîner, nous avions avec nous le soleil, tout le monde était enchanté de cette course, un grand merci aux organisateurs!