Le destin de Jean-Louis

Mathieu Janin |  Du 21 janvier au 4 février, la grande salle communale de Forel accueillera le public du chœur d’hommes L’Avenir pour ses six soirées annuelles. Le Lavaux et ses vignes seront le cadre de la comédie vaudeville en 3 actes, écrite par Steve Riccard et Olivier Lambelet et mise en scène par Giliane Bussy. Cette année, le chœur d’hommes L’Avenir, dirigé par Frédéric Jochum et le chœur d’enfants Les Croc’Notes dirigé par Elvira Sonnay, collaborent avec deux nouveaux partenaires auteurs de cette comédie vaudeville qui met en scène une famille vigneronne de Lavaux.

Le pitch de la pièce

La famille Bolomey prépare les vendanges et tout le monde s’affaire lorsque Julie, fille de Jean-Louis, annonce qu’elle va se marier avec un Congolais répondant au patronyme de Makoumbé Nékaka. Alors que son frère Philippe est amoureux du fils de René, meilleur ami de Jean-Louis…Voilà exposé en quelques mots le contexte sentimental plutôt explosif de cette nouvelle production du chœur d’hommes L’Avenir… Mais c’est sans oublier que notre brave vigneron en a aussi fait des siennes, il y a bien longtemps. Sa dulcinée sud-américaine Bolita débarque avec fougue et fracas, escortée par son père, le colonel Don Luis Fernando (l’imprimeur forellois Daniel Noguera) venus tout droit de leur Chili natal! Cette pièce désopilante réunit une suite de gags, quiproquos, rebondissements, ponctués de chansons de Jean Villard Gilles, Jean Ferrat, Pierre Huwiler, Jean-Jacques Goldmann, Alain Barrière, Michel Delpech et Rossini, parmi d’autres auteurs et harmonisateurs.

Tradition culinaire oblige, les spectateurs pourront encore se restaurer au sous-sol, avant et après le spectacle, dans «La Taverne» tenue par René Chaubert et son équipe, et déguster, selon la soirée, la saucisse à rôtir avec mousseline, la joue de bœuf avec pâtes, l’émincé de bœuf avec riz, le jambon avec gratin dauphinois, sans oublier la salade. A moins qu’ils préfèrent de la petite restauration à la carte, sous forme de feuilletés aux champignons, d’escargots, de foie gras et sa brioche, de croque-monsieur, de soupe à la courge ou de douceurs, sous forme de tarte à la crème ou de tarte au vin cuit dans une ambiance musicale assurée par Yvoa et Gilles.

Découvrez la bande-annonce en ligne du spectacle:

Infos, réservation en ligne www.choeuravenir.ch ou par téléphone au 079 819 62 92 (de 18h30 à 20h30).

Spectacle les 21, 27, 28 janvier et 1, 3 et 4 février 2017 à la grande salle de Forel (Lavaux). Ouverture des portes de La Taverne dès 18h (sur réservation uniquement) pour souper. Levée du rideau à 20h. Places numérotées. Prix d’entrée Fr. 20.- pour les adultes et Fr. 8.- pour les enfants (dès 8 ans). Avec buvette, bar-karaoké et tombola