Le bien-être le temps d’un week-end

Premier salon bien-être les 28 et 29 avril

Gil. Colliard  |  Exposants, conférenciers, thérapeutes en médecine alternative, développement personnel, soin de l’alimentation, des lieux, des animaux, de la nature, etc. seront réunis à la grande salle, Grand-Rue 2, sous le thème «prendre soin de la vie» pour le premier «Salon bien-être», gratuit, sur sol vaudois. En se spécialisant toujours plus, la médecine traditionnelle ne voit plus dans le souffrant qu’un organe, qu’un dysfonctionnement à traiter dans un temps donné, oubliant l’être dans son essence. Or pour retrouver la bonne énergie, le travail de guérison doit se faire tant au niveau physique, que psychologique et émotionnel. Pour ce faire, de nombreuses thérapies alternatives s’offrent à nous. Mais comment et où trouver celle qui nous convient, qui nous apportera le mieux être recherché?

Découvrir, écouter, apprendre, tester

Né d’une rencontre entre deux femmes charismatiques, praticiennes et désireuses de mettre en lumière, localement les thérapeutes, le «Salon bien-être» de Mézières fera découvrir 33 exposants, proposant produits cosmétiques naturels, géobiologie, aromathérapie, thérapies énergétiques, par l’hypnose, massage, drainage, stand de l’école romande de réflexothérapie, etc. Chaque heure, l’une des 17 conférences traitera des thèmes tout aussi intéressants que divers: soulager les maux de dos, l’arthrite, la psycho généalogie, la communication animale, avec le monde végétal, dénouer les difficultés relationnelles, etc. Relevons l’exposé du Dr José Haba-Rubio, du CHUV, samedi à 14h sur le thème «Je rêve de dormir», ainsi que le concert de musique de l’âme, samedi 19h par le groupe Onitani.

Créer des liens, mettre en lumière, prendre conscience de la générosité de la vie 

Rôdée à l’exercice, Christiane Kolly, de Broc, organise à Mézières son dixième «Salon bien-être». Coach de bonheur, poète, écolo, cette vivante thérapeute met à profit sa formation commerciale qui lui permet de structurer avec efficacité l’organisation de ces manifestations qui ont déjà récolté un large succès sur sol fribourgeois et jurassien. Son créneau: prendre soin de la vie au sens large, avoir conscience de sa qualité. Donner l’importance à l’humain, aux relations, aux éléments, valoriser ce qui est gratuit. «La vie est généreuse!» souligne-t-elle. Son but: créer des liens entre les thérapeutes, faire de ces manifestations des lieux de rencontres, sortir des sentiers battus. Exposante lors de l’un de ces salons, Katia Pachl-Chéraz, de Vulliens, infirmière en psychiatrie pratiquant la réflexologie, les drainages, les bols chantants et qui a développé la gamme de cosmétique naturelle artisanale, «KAline», a souhaité apporter ce concept de découvertes dans sa région. «L’humain doit prendre sa place et croire en lui. Il faut devenir responsable, s’informer, tester et prendre ce qui est bon pour soi» affirme-t-elle, constatant avec plaisir que, peu à peu, les choses changent et que les yeux s’ouvrent. Avec son entrée gratuite, le «Salon bien-être» offre à chacun l’opportunité de découvrir un grand nombre d’exposants et de conférenciers de la région et d’un peu plus loin. Pour les petits creux, un stand de «crêpes gourmandes» et de boissons sera installé sur la galerie. Tous les ingrédients seront ainsi réunis pour une formidable immersion dans les méthodes alternatives offrant des solutions pour vivre pleinement en harmonie.

Salon bien-être prendre soin de la vie 28 et 29 avril à la grande salle, Grand-Rue 2, 1083 Mézières

Samedi de 10h à 19h – dimanche de 10h à 18h – Entrée libre – Programme sur www.salonsbienetre.kazeo.com