L’Avent de Noël avec le Madrigal du Jorat

Guy Genilloud  |  Comme chaque année à pareille époque, le Madrigal se réjouit de retrouver son fidèle public. Il donnera des concerts près de chez nous:

Samedi 26 novembre à 14h, au Marché de Noël à Savigny

Dimanche 27 novembre à 17h, concert en l’église catholique de Cully

Jeudi 15 décembre à 19h, Fenêtre de l’Avent au temple de Mézières

Dimanche 18 décembre à 16h, concert en la chapelle de St-Loup à Pompaples

Le  chœur sera accompagné à l’orgue par Rolf Hausammann.

Ces concerts seront autant de moments de rencontres auxquels chacun est chaleureusement convié.

Chaque année, la ville de Prague accueille pendant le temps de l’Avent un important festival choral permettant à des chœurs venus du monde entier de donner des concerts, de lier connaissance et de chanter ensemble. L’édition 2016 aura lieu du 1er au 4 décembre.

Le Madrigal du Jorat et son chef André Denys ont décidé d’y participer et d’adopter pour l’occasion la formule «chœur ouvert», permettant ainsi à 16 chanteuses et chanteurs de les rejoindre pour préparer cette exceptionnelle rencontre. Au programme, diverses pièces célébrant la Nativité ainsi que des extraits de la messe KV 115 de Mozart.

A Prague, le chœur donnera des concerts dans les églises de Saint-Nicolas et de Saint-Sauveur et pourra rencontrer une dizaine d’ensembles européens participant également au festival. Il accompagnera aussi la messe du dimanche et chantera sur le marché de Noël.