Lavaux Classic saison 2020 « Au rythme de la vigne » – 3 musées, 3 expositions, 3 concerts

La taille de la vigne sera musicale

La rédaction | Lavaux Classic lance cette année son format « Au rythme de la vigne », lequel propose des événements en trois temps avec deux séries d’événements qui entourent le Festival de juin. Premier rendez-vous en février lors de la Taille, puis le Festival du 18 au 25 juin au moment de la Floraison et enfin en octobre autour des Vendanges.

La Taille en février

Cette série d’événement s’est construite en collaboration avec des musées de la région, de manière à mettre en valeur le patrimoine culturel vaudois, au travers d’une programmation musicale qui fait écho aux expositions actuellement dans les musées. Lavaux Classic vous embarque dans les musées pour la mise en valeur d’un vaste patrimoine culturel. 3 musées, 3 expositions, 3 concerts. Le répertoire de chaque concert est construit sur mesure pour donner un éclairage musical aux expositions proposées par les musées.

Vendredi 7 février 

Chaplin’s World by Grévin, dans le studio de cinéma de Chalplin’s world à 20h. Un projet musical inédit mené par Fabrizio Chiovetta (piano) et Patrick Messina (clarinette) à découvrir en primeur avant la sortie de leur album en avril prochain. Ils présenteront les œuvres de compositeurs américains dont l’écriture se situe à la frontière entre la musique classique et le jazz avec des œuvres de compositeurs contemporains à Charlie Chaplin (Bernstein, Gershwin, Copland, Ives, etc).

Samedi 8 février

Musée Jenisch à 17h avec une visite guidée du musée (facultative mais sur inscription) à 15h30. En présence de Shani Diluka qui sera non seulement au piano pour un récital intimiste, mais aussi présente pour lire une sélection de poèmes tirés de son recueil de poèmes « Canopées ». Le public est invité à un dialogue avec les Arts. Un art distillé sous le doigté exceptionnel de la concertiste à son piano, suivi d’une lecture personnelle de poèmes.

Dimanche 9 février

Musée d’Art de Pully, Salle Davel à 14h, visite du musée (sur inscription toujours) à l’issue du concert, à 15h30. « Paris en Fête ! » est la thématique de l’exposition du moment. Ainsi, le duo « Battements d’Elles » (lauréates du concours de l’Association des étudiants de l’HeMu dans le cadre du OFF de l’édition de l’été passé) proposera de visiter le répertoire allant de Debussy à Charles Trenet, un programme en trois parties illustrera la richesse du répertoire français : mélodie, cabaret et chanson. On les connaît pétillantes et dynamiques, ce sera assurément un moment très joyeux !

Un concert coûte 35.- – A l’achat de 2 concerts, on ne paie que 60.- et 80.- pour les 3. Les billets sont en vente sur notre site internet. Les détails sur www.lavauxclassic.ch