La vente des oranges de Terre des hommes fait appel aux bonnes volontés régionales

Gil. Colliard  |  Avez-vous envie de participer à la plus grande action humanitaire de rue en Suisse? Vous pouvez vous montrer solidaire en vous engageant comme bénévole pour la vente des oranges de Terre des hommes qui aura lieu le mercredi 8 mars dans les villages ainsi que le vendredi 10 et le samedi 11 mars au centre Coop à Oron-la-Ville.

Le groupe bénévole régional en perte d’effectif

Le groupe bénévole Oron-Mézières, qui comprend l’ensemble des villages satellites, a vu le jour il y a une trentaine d’années, sous l’impulsion d’un groupe d’amies. Aujourd’hui, l’effectif des bénévoles de cette section s’est fortement réduit. Aussi, un appel est lancé à toute personne désireuse d’offrir un peu de son temps pour défendre la cause des enfants, qui de par le monde, sont privés de leur droit fondamental d’accès à la santé.

Vente des oranges dans les villages et les quartiers

Mercredi 8 mars, dans plusieurs villages, des enfants encadrés d’adultes proposeront des oranges à domicile pour le prix de Fr. 3.- pièce. Ces petits groupes peuvent être formés de membres d’une famille, ou être issus de groupements, sociétés, associations, etc. Le groupe souhaite trouver ou retrouver des petits vendeurs pour les localités suivantes: Bussigny, Châtillens, Chesalles, Essertes, Ferlens, Les Tavernes, Palézieux-Gare, Vucherens, Vuibroye.

Mobilisation au centre Coop d’Oron-la-Ville les 10 et 11 mars 

Vendredi 10 mars et samedi 11 mars, les oranges seront proposées aux clients du centre commercial. Là également, des sourires et des mains supplémentaires pour épauler l’équipe, quelques heures, seraient les bienvenus.

Depuis sa création en 1960, Terre des Hommes (Tdh) s’engage à renforcer la capacité des systèmes de santé dans les pays en voie de développement et à améliorer la prise en charge des enfants. Dans les cas plus graves, elle offre la possibilité à des enfants d’ailleurs de venir se faire opérer dans les hôpitaux helvétiques. En 2016, dans toute la Suisse, aux côtés des équipes de Tdh, quelque 1500 bénévoles ont récolté
Fr. 750’000.- en proposant une orange contre un don. Cette année encore, soyons solidaire de cette action et réservons un chaleureux accueil à cette vente dont le résultat redonnera le sourire aux enfants.

Contact: Emmanuelle Coste – Tél 079 765 49 84 – famillecoste@bluewin.ch – Plus d’infos sur les actions de Terre des hommes : www.tdh.ch