La Paternelle fête son 125e anniversaire avec Charlot

Sur la place Bellerive à Lausanne, les 6, 7 et 8 décembre

Com. | Les 6, 7 et 8 décembre, le Théâtre d’enfants de La Paternelle aura le plaisir de présenter son 125e spectacle. Afin de marquer cet événement en grand, le comité d’organisation a obtenu les droits de la famille Chaplin pour faire revivre le génie créatif du plus grand artiste de tous les temps. Les 200 jeunes interpréteront une fiction adaptée à un public familial «Charlot et les égarés du cinématographe». Si depuis 1964 La Paternelle avait pris quartier au Théâtre de Beaulieu pour son spectacle annuel, il n’en sera pas de même pour cet anniversaire. En effet, ce vénérable théâtre se refaisant une jeunesse, il a fallu trouver un lieu de villégiature pour cette 125e édition. Force était de constater que seul un chapiteau était assez grand pour accueillir nos quelque 10’000 spectateurs annuels. Il a donc été décidé de faire les choses en grand. Ce sont 3 chapiteaux qui seront montés sur la place Bellerive à Lausanne dont le principal, de 6 mâts, pouvant accueillir 1700 spectateurs.

Résumé de «Charlot et les égarés du cinématographe»

A la suite d’un terrible incendie, une ribambelle de personnages se retrouve égarée hors de leur film. Tous ont pourtant en mémoire une petite silhouette bien connue: Charlot. Tour à tour, ils partiront à sa recherche pour retourner dans leur histoire. Mais l’aventure sera plus complexe pour l’une d’entre eux, Sarapha, une jeune femme ailée sans souvenir. Plus de 20 jeunes du district Lavaux-Oron seront en scène dont Marjorie Besse, de Lutry, qui interprètera Sarapha la jeune femme ailée qui a notamment une place prépondérante au Chaplin’s World. 

Infos pratiques: Place Bellerive Lausanne – chapiteau chauffé

Horaires : vendredi 6 décembre 20h (complet), samedi 7 décembre 13h30 et 17h30, dimanche 8 décembre 10h30, 14h et 17h30

Billetterie : www.paternelle.ch/billetterie – Tarifs : enfants de 15.- à 25.-, adultes de 25.- à 45.- Petite restauration sur place avant et après le spectacle