La paroisse du Jorat en fête

Martine Thonney  |  Lorsqu’à la rentrée scolaire on voit fleurir de la publicité pour le Comptoir suisse, chacun pense déjà à la venue du Cirque Knie et à Noël… L’automne nous attend et l’hiver nous guette! A Mézières et dans les neuf villages environnants une étape est incontournable dans cette suite d’événements: c’est la fête des récoltes! La paroisse du Jorat tient aux traditions et les revendique tout en n’hésitant pas à en rafraîchir quelques aspects. Le nom, d’abord: de VENTE de paroisse on passe cette année à FÊTE de paroisse. C’est une façon de marquer plus précisément la convivialité et le rassemblement, même si – en passant – ces valeurs ont toujours été au rendez-vous. Donc, on va célébrer la fête d’être ensemble, et remercier de tout ce que l’on reçoit quotidiennement. Tout au long du week-end, l’argent récolté servira à couvrir les frais engendrés par les divers services paroissiaux (jeunesse, aînés, matériel, etc.).

N’hésitez donc pas à participer au marché autour de la cure de Mézières, le samedi 1er octobre de 8h30 à 14h. Vous y rencontrerez nos deux ministres et leurs désormais célèbres tartines, des crêpes, des grillades, des produits du terroir et ceux de TerrEspoir, de l’artisanat local et la coutumière brocante. Des jeux pour enfants seront à disposition.

Le dimanche 2 octobre, à 10h, un culte de reconnaissance aura lieu au temple de Mézières; petits et grands y auront leur place. A la grande salle, l’apéro puis le repas servi par la famille Haenni comblera les appétits les plus féroces. Une tombola, la  brocante, le banc des pâtisseries et des canapés faits maison, les merveilles comme il se doit, divers stands et animations pour les enfants vous seront proposés.

Si d’autres informations titillent votre curiosité, allez faire un tour sur le site de la paroisse du Jorat; tout y est mentionné avec clarté. Des papillons également parviendront dans vos boîtes aux lettres.

Le Conseil de paroisse met tout en œuvre avec les pasteurs et de nombreuses petites (mais grandes!) mains pour que tout roule ce premier week-end d’octobre. Saisissez l’occasion de la rencontre et de la fête qui font du bien au cœur et à la tête.