La nature à l’état brut au Mont-Pélerin

Michel Dentan  |  Dans le cadre idyllique de leur propriété des hauts de Vevey, Sandra Schmidt et Laurent Moreillon ont récemment ouvert un «espace créatif» qu’ils mettent à disposition d’artistes souhaitant organiser des stages, des cours ou diverses activités créatrices.

C’est ainsi que Thierry Carbonell, bien connu dans la région de Lavaux où il exerce ses talents de constructeur de murs naturels depuis près de trente ans et très actif dans le domaine du «land art» (œuvres souvent éphémères, utilisant des matériaux tirés de la nature), a pu s’installer en ce lieu exceptionnel pour y dispenser des cours utilisant la technique de la pierre sèche. Cette méthode ne consiste pas seulement en un simple assemblage de cailloux, mais elle est également une démarche pédagogique, philosophique et même thérapeutique. Parallèlement à ces activités, il propose également des stages de «Raku», technique de création et de cuisson de poteries d’origine japonaise.

Sandra Schmidt, pour sa part, est thérapeute en massage ayurvédique, forme de médecine traditionnelle de l’Inde, et offre des massages visant à rééquilibrer le corps et l’esprit, et plus particulièrement à évacuer le stress, à améliorer le sommeil, etc. Elle organise également des séances de yoga.

Le Mont-Pèlerin, un nom prédestiné pour un pèlerinage, en plein accord avec la nature, la paix intérieure, la détente et la sérénité. Le paradis est à portée de main !

Infos:

Thierry Carbonell, tél. 079 858 43 08, www.land-art.ch/lescompagnons

Sandra Schmidt, chemin de la Maison-Jean 13, 1801 Le Mont-Pèlerin, tél. 021 922 41 12 et 079 321 71 33