La féminité s’expose

Gil. Colliard  |  Ce jeudi 7 avril, entre 17h30 et 19h30, se déroulera, à l’Auberge de Belmont, le vernissage de la nouvelle exposition ayant pour thème «la Femme». Deux artistes accomplis y ont déposé un éventail choisi de leurs œuvres: la peintre lyonnaise Hélène Lagnieu et le sculpteur Kurt Müller, de Promasens.
Deux univers différents et deux coups de cœur de Kathleen Lang qui a réuni dans son établissement, l’espace de trois mois, ces deux artistes virtuoses de la fille d’Eve. La peintre et plasticienne Hélène Lagnieu, pour qui le corps de la figure féminine devient terrain d’expérimentations et de décortications anatomiques réagencé selon sa mythologie personnelle. Elégance et finesse c’est l’univers au féminin capté par Kurt Müller au travers de ses sculptures qui complétera l’exposition. Passé maître dans l’art d’utiliser la résine, l’artiste s’est intéressé à l’étain. Découpe, soudure, limage, ponçage, polissage, finition, depuis 3 ans il peaufine sa technique. On retrouve dans chacune de ses pièces uniques la grâce et la légèreté qui sont sa signature quelle que soit la matière.
Alliant la création artistique et l’art de la table, l’Auberge de Belmont nous offre ainsi une belle opportunité de découvrir et retrouver des créateurs de qualité.

Auberge Communale de Belmont
Coin d’En-Haut 4 – 1092 Belmont-s/Lausanne
021 946 16 87 – contact@aubergecommunaledebelmont.ch