La Fanfare du Jorat en pleine effervescence

Martine Thonney |  Nous l’avons souvent annoncé et maintenant c’est la dernière ligne droite! La Fanfare du Jorat s’exerce et se donne à fond… certains murmurent que les musiciens sont «au taquet»! La Fête fédérale des musiques se déroulera sur la Riviera et le site www.ffm2016.ch vous donne tous les renseignements utiles quant au déroulement de ce grand rassemblement. Tous les cantons suisses sont très bien représentés et chaque société a à cœur de se montrer sous les meilleurs auspices. La perspective d’un tel rendez-vous est enthousiasmant, surtout par les temps trop souvent moroses qui courent.

Le 10 juin au Théâtre du Reflet à Vevey à 19h35, nos musiciens interpréteront leur morceau imposé de 2e division brass-band intitulé Caverns de Fabien Künzli. S’ensuivra leur pièce de choix, Lake of the Moon de Kevin Houben. Attention, les jeux ne seront pas terminés à ce stade… A 21h12, à Montreux, le concours de marche longera le parcours Stravinski. On pourra y entendre soit St-Triphon d’Arthur Ney soit Dudley Citadel de Charles Dove. Les supporters de la Fanfare du Jorat seront les bienvenus lors de ces moments importants. Si vous ne pouvez vous y rendre mais voulez tout de même encourager les musiciens, un concert de préparation aura lieu le 5 juin à 16h à Mont-sur-Rolle. La Fanfare se réjouit d’y voir quelques visages connus!

Pour travailler sur la durée, la société peut compter sur des membres motivés. Tous tirent à la même corde. Ils sont entraînés par un chef dynamique et talentueux. La Fanfare et tout le Jorat peuvent être fiers de ces actifs. Lors du récent Concours des solistes des Ecoles de musique, dans la catégorie 12-16 ans, les deux premières places ont vu respectivement Eva Chappuis et Emeline Amaron sur le podium. Dans la catégorie 16-20 ans, Etienne Blanc s’est hissé à la quatrième place. Quant à Malcom Sandoz, son résultat est prometteur dans la catégorie 8-12 ans. Il est essentiel de relever ces résultats et d’en féliciter les lauréats, leur famille qui les soutient, les professeurs qui les font progresser.

Que la Fédérale soit belle, pleine de rencontres amicales et musicales!