Journée mondiale de prière

A-F. Jordan  |  Comme chaque année ce moment œcuménique a lieu le premier vendredi de mars dans plus de 170 pays du monde. Des femmes et des hommes chrétiens de toutes traditions se réunissent pour partager cette journée commune. Elle permet de prendre conscience de l’immensité du monde, de s’enrichir de l’expérience de foi de femmes chrétiennes d’autres pays et d’autres cultures.
Cette année la liturgie provient de Cuba, le grand archipel des Caraïbes, et s’intitule: «Qui accueille un enfant, m’accueille.» On découvrira les multiples facettes de Cuba qui est actuellement au centre de l’attention des médias pour les ouvertures qui se profilent sur le plan politique. L’embargo commercial, économique et financier du gouvernement nord-américain à l’encontre de Cuba a commencé en 1960 et a eu des conséquences humanitaires et sociales. Cela va changer maintenant, espérons-le.
C’est une équipe œcuménique qui a préparé ce rendez-vous: dias, chants, musique, dégustations vous attendent. Une collecte sera organisée pour soutenir diverses actions.
Dès 18h30, à la salle de paroisse, aura lieu la Soupe de Carême servie par des jeunes.
Merci de nous soutenir et de nous réserver cette soirée.

En sécurité
Main dans la main
Nous suivons nos chemins
Petite main, tu me conduis
Grande main, tu me soutiens
Protégés dans le pays de notre patrie
Et gardés dans la maison de Dieu.
Maria Broedel