Jorat-Mézières – Fête automnale les 6-7 octobre

Paroisse du Jorat

Martine Thonney  |  Il est de ces événements incontournables dans l’année depuis belle lurette. Certains sont en voie de disparition, tel le Comptoir suisse qui n’a pas su garder ce qui faisait son attrait populaire. D’autres subsistent, en gardant ce qui plaît tout en ayant le souci du renouvellement. La Fête de paroisse appelée Vente autrefois (!) fait partie de ces moments qui comptent dans l’année. D’abord, il faut bien le souligner, l’apport financier est essentiel pour parvenir à payer le matériel, les animations, les aménagements de salles, les engagements officiels ou ponctuels et moult autres dépenses pour jeunes et moins jeunes. Ensuite, l’importance des rencontres avec les personnes habitant d’autres villages, du travail à accomplir pour que le week-end soit réussi est un défi chaque fois renouvelé. A ce propos, si vous souhaitez participer à la confection des canapés, des merveilles, à la décoration florale de l’église ou de la grande salle, à la mise en place de la brocante, par exemple, n’hésitez pas à vous adresser à Claire-Lise Chollet (079 220 58 90). La transmission du flambeau est primordial et plus on est, plus on rit! Le flyer distribué dans chaque boîte aux lettres et le site internet jorat.eerv.ch vous renseignent amplement. 

Samedi 6 octobre, de 8h30 à 14h: marché artisanal d’une vingtaine de stands autour de la Cure. Jeux et animations pour les enfants, tartines, boissons, crêpes, grillades, fruits et légumes de la région, brocante et tombola.

Samedi 6 octobre, à 20h au temple: concert  de l’ensemble Deep Green. Ce trio joue du jazz, de la pop et donne dans l’improvisation. A la basse Jean-Pierre Schaller, au saxophone Marc Jufer et à la trompette Denis Corboz sont des professionnels, artisans d’une soirée inoubliable! Vous pouvez vous en faire une idée en vous baladant sur leur site https://deepgreentrio.ch 

Dimanche 7 octobre, à 10h au temple: culte avec l’installation de notre diacre Bertrand Quartier. Dès 11h l’apéritif, les canapés et le repas à la grande salle seront servis. La Fanfare du Jorat sera de la partie. 

Habitants d’ici ou d’ailleurs, de cette paroisse, d’une autre ou d’aucune, il y aura une place pour vous. Le conseil de paroisse et les artisans de cette manifestation se réjouissent de vous accueillir pour se serrer les coudes avant les premiers froids dans la chaleur des contacts humains.