Instants de grâce

Concert du 10 juin à l’église de Chexbres

WiCo  |  Il est bien difficile et même présomptueux à un non-initié d’émettre son opinion quant à parler d’un concert qui fut une grande émotion pour les nombreux auditeurs réunis dans l’église de Chexbres le dimanche 10 juin. Ces moments merveilleux, préparés avec grand soin par notre organiste Sylvain Junker, étaient autant de merveilles pour les oreilles et pour le cœur! Les compositeurs des XVII et XVIIIe siècles, également du XIXe, avec leurs différences, les classiques et les romantiques, ont tous transmis des merveilles qui resteront toujours, provoquant tour à tour le recueillement, la louange, la joie et le silence de la prière. I. Boellmann, C. Franck, J.-S, Bach, G.-F. Haendel, Joh. Strauss, L. Lefebure, etc. ont tous provoqué l’admiration profonde des auditeurs.

Chaque œuvre était précédée par des textes choisis, très finement et excellemment prononcés par notre pasteur Geneviève Butticaz-Daenzer, en mettant en exergue, par un petit jeu annoncé par un enfant, ces paroles de l’Ecclésiaste: «Il y a un temps pour écouter, un temps pour prier, un temps pour faire silence, un pour aimer, un temps pour se réjouir…»

Remercier, complimenter les acteurs de cette heure magnifique, après les applaudissements, fut possible pendant la rencontre finale au centre paroissial, généreusement préparée par la famille de l’organiste…

Précisons que le contenu de ces paniers remplis à la sortie par les généreux auditeurs, sera remis en faveur des importants travaux nécessaires et bienvenus du centre paroissial.