Inauguration de l’église pour enfants de Servion le 3 septembre 2017

Françoise Corset  |  Les trois mots clés de la journée: repas, spectacle et animation
La météo n’était pas très encourageante… et pourtant c’est sous un soleil bienfaisant que la fête de l’inauguration de l’église des enfants à Servion s’est déroulée ce dernier dimanche 3 septembre. Accueillis par le diacre Bertrand Quartier et le syndic de Servion Cédric Matthey lors de l’apéritif, les participants ont pu constater que les trois mots-clés de la journée ont été à la hauteur de leur promesse.

Repas
Partagé dans la convivialité et la bonne humeur, nos estomacs ont été régalés par les délicieuses brochettes du président Bernard Monstein ainsi que par les buffets de salades et de desserts concoctés par les convives.

Spectacle
Spectacle des Théopopettes, vif et dynamique pour enfants de tous âges! Ni compliquée ni simpliste, la «parlotte» (échange entre les marionnettes et l’adulte) a rappelé la théologie de Martin Luther de façon accessible et nous avons même soufflé avec lui ses 500 (5!) bougies d’anniversaire!

Animation
«Godly play» par Bertrand Quartier avec la quinzaine d’enfants présents. Un matériel coloré et de qualité, destiné aux divers groupes du culte de l’enfance.

La paroisse du Jorat a un bel outil entre les mains. Bravo et merci à tous ceux qui s’engagent pour le faire vivre.