Habit de fête pour le Plant Robert communal

JPG | Le diplôme de finaliste a été  décerné par la Confrérie de l’Etiquette pour l’étiquette Plant Robert de la commune. Celle-là a été réalisée par Jean-Michel Borel et le graphiste Marc Fontaine de Denges et a été classée parmi les 10 plus belles sur 100 sélectionnées pour le concours «La Plus Belle 2014».
La Confrérie de l’Etiquette a été fondée il y a 34 ans à Lausanne-Ouchy et a pour but de réunir les collectionneurs romands et tessinois d’étiquettes de vin. Elle compte une centaine de membres. Elle met un point d’honneur à sauvegarder l’esprit de collection sans intérêt pécuniaire, pour le seul plaisir des yeux. Sa devise? «Je déguste et je décolle».
Chaque année, la Confrérie de l’Etiquette décerne sa distinction «La Plus Belle», attribuée respectivement à un vigneron, un artiste, un graphiste et un imprimeur qui ont réalisé l’étiquette lui paraissant la plus originale. Et cette année, c’est celle de la commune de Bourg-en-Lavaux, pour son Plant Robert, qui est sortie du lot. D’autres vignerons de la commune ont vu leurs étiquettes classées.