Grandvaux-Villette: sentiers gourmands

JPG  |  Cette balade gourmande avec dégustations dans les vignes était placée sous le thème de l’Europe. Pour les quelque 500 participants, en ce dimanche 3 juillet, il n’était ni question de brexit ni de buts, mais bien d’apprécier dans ce cadre merveilleux de Lavaux ensoleillé, les produits présentés par les vignerons de l’Association et ce pour sa 4e édition. Partis de la gare de Grandvaux, les épicuriens du jour suivaient un parcours parfaitement balisé pour rendre visite à cinq familles vigneronnes motivées à transmettre la passion de leur métier.

C’est ainsi qu’ils pouvaient apprécier des préparations culinaires propres à l’Autriche chez Alain Chollet au Daley, de la mousse de féra et passion de sandre chez Emmanuel Hug à Chatagny, une trilogie grecque chez Pascal Dance à Aran. Une légère incartade aux vins locaux, mais fort bienvenue, était offerte par la Cantina il Cavaliere du Tessin, invitée sur la placette des Echelettes à Aran. La montée jusqu’à l’étape finale au Domaine Croix Duplex à Grandvaux, pour une charlotte aux fraises et café, était entrecoupée d’un arrêt au Domaine Jacques et Aurelia Joly à Grandvaux pour une dégustation de fromages variés.

Comme le promettait la formule d’inscription, Lavaux et l’Europe réunis pour une aventure commune et belles découvertes gastronomiques ont largement tenu leurs promesses.

Bravo à ces entrepreneurs qui font connaître leur passion et n’hésite pas à sortir des chemins battus.

N’hésitez pas, lors de la prochaine édition, à vous inscrire sans attendre, afin de ne pas vous retrouver dans le peloton des recalés, faute de place!