Grandvaux – Le Prix ISR 2019 récompense trois associations pour les Jeunes

Cérémonie émouvante à la Maison Buttin de Loës

De gauche à droite : Georges de Montmollin et Béatrice Allison Perregaux (Villa Yoyo NE), Jean Christophe Schwaab (municipal Bourg-en-Lavaux, membre du jury),
Karine Demierre et Floriane Ducrest (Jeunes Parents FR), Pierre-Alain Patry (président du jury, membre ISR), Grégoire Lagger et Laurane Barmettler (Animascience, GE)

Michelle Bohin. |. Jeudi 2 mai, la Maison Buttin de Loës à Grandvaux a été le cadre d’une cérémonie émouvante en présence de Jean-Christophe Schwaab. Trois organisations à but non lucratif, soutenues par Innovage Suisse Romande (ISR), se sont vu décerner un prix pour leurs actions intergénérationnelles en faveur de la jeunesse. L’association ISR regroupe des seniors qualifiés disposés à mettre bénévolement leur expérience et leur savoir au service d’institutions d’utilité publique. Le réseau est formé d’une vingtaine de conseillers actifs, issus des cantons romands et venant de tous les horizons professionnels. Pour souligner le succès de la très bonne collaboration avec le monde associatif, ISR a lancé le Prix INNOVAGE Suisse Romande, doté d’un montant de Fr. 6000.-, en soutien à des projets de qualité menés avec succès en 2018. Un jury composé de Jean-Christophe Schwaab, municipal à Bourg-en-Lavaux, d’Eugène Chaplin et de Pierre-Alain Patry a choisi de valoriser les activités de trois associations agissant en Suisse romande: la Villa YOYO Neuchâtel (1er prix, Fr. 3000.-) offre un lieu d’accueil gratuit pour les enfants (5-11 ans), véritable terrain d’apprentissage de la vie sociale; l’association Jeunes Parents Fribourg (Fr. 2000.-) favorise l’autonomie et la responsabilité de parents adolescents et jeunes adultes; Animascience Genève (Fr. 1000.-) tend à éveiller la curiosité des enfants et des jeunes (3-18 ans) pour le monde qui les entoure et leur donner le goût de la démarche scientifique. La cérémonie de remise des prix s’est déroulée dans une ambiance conviviale et chaleureuse grâce à l’apéritif offert par la commune de Bourg-en-Lavaux. Si l’engagement d’ISR vous intéresse, rejoignez l’association sur www.innovage.ch/isr. Pour en savoir plus sur Innovage www.innovage.ch/isr Renseignements complémentaires: Monique Bolognini, 079 629 25 91.