Giron des musiques de Lavaux et du Gros de Vaud.

Floriane Lambelet | Pour la deuxième année consé-cutive, le Giron des musiques de Lavaux et celui du Gros-de-Vaud, formés des sociétés de Cully, Belmont-sur-Lausanne, Bercher, Cheseaux, Echallens, Forel, Grandvaux, Mézières, Penthalaz-Daillens, Pomy, Puidoux, Pully, Vuarrens et Yvonand, se réuniront les 2, 8, 9 et 10 mai à Puidoux, village des amoureux, autour du thème «la musique c’est comme…»
La musique c’est comme…
l’apprentissage, et pour en juger, le 2 mai aura lieu à la salle polyvalente du Verney le concours des solistes et petits ensembles regroupant les élèves des deux girons pour une qualification à la finale vaudoise. S’ensuivra la pro-clamation des résultats, puis les élèves nous feront le plaisir d’un concert d’ensemble.
La musique c’est comme…
un jeu, et c’est un grand loto par abonnement qui vous attend, toujours à la salle polyvalente du Verney, le vendredi 8 mai, à 20 heures.
De nombreux lots attrayants vous y attendent. Il reste des abonnements à vendre, ces derniers peuvent être retirés à la boulangerie Bidlingmeyer à Chexbres au prix de Fr. 60.–, ou réservés au 079 255 76 01.
La musique c’est comme…
un rassemblement, celui du samedi, où les choses sérieuses débuteront avec le passage devant les jurys des douze sociétés du giron ainsi que de la société invitée, l’Entente musicale Promasens-Rue. Afin de faire connaître notre belle région, se tiendra sur le chemin du Centre FairPlay, un marché artisanal tenu par différentes sociétés, entreprises, vignerons et artisans de la région.
La musique c’est comme…
un divertissement, et pour ce faire, le groupe Duo Full House sera là pour animer la soirée du samedi. L’éventail de talents de Full House, alliant cabaret comique et une exceptionnelle dextérité acrobatique, leur a valu de nombreux prix nationaux obtenus aussi bien sur scène qu’à la télévision.Les points forts de leur carrière internationale incluent une représentation spéciale devant le roi Hassan II du Maroc, leur participation au World Performance Festival du Japon, un engagement de longue durée au cabaret du casino de Monte-Carlo ainsi que des apparitions télévisuelles dans une dizaine de pays. Ils se sont également fait remarquer lors de la tournée 2013 du cirque Knie. Vous trouverez plus d’informations sur le site www.fullhouse.ch.
L’entrée est au prix de Fr. 15.–,
gratuite pour les moins de 12 ans, réservations au 079 361 83 11
ou à l’adresse suivante:
benoit.rolaz@bluewin.ch. S’ensuivra dès 22h15 un concert
avec le groupe irish folk music «Les Castagniers», puis la fin de soirée sera animée par Relax DJ-Team.
La musique c’est comme…
un moment de convivialité
Dimanche matin, les sociétés participeront au concours de marche avant de s’attabler autour du banquet officiel. Un grand cortège, avec la participation des sociétés locales de la région et des écoles, débutera aux environs de 15 heures et sera suivi par la partie officielle toujours au Centre FairPlay.
La musique c’est comme…
une récréation et tout au long de la manifestation, cantine, snack et petite restauration seront là pour vous sustenter, et des aubades des différentes sociétés participantes animeront
le lieu de la fête durant ces deux jours.
La musique c’est comme…
le plaisir et la joie que l’Echo des Rochers se fait de vous accueillir au cœur de Lavaux, et l’espoir de vous voir nombreux.

Pour plus d’informations,
rendez-vous sur notre site internet www.echo-des-rochers.ch