Franc succès pour la fête aux Troncs à Mézières

Mzk |  Les 7 et 8 septembre, la traditionnelle fête aux Troncs à Mézières a connu un franc succès. Le thème choisi cette année se rapportait au sport à l’époque. Nous avons eu de la chance, avec le temps et la venue de nombreux spectateurs pour la visite du marché du samedi.

Le dimanche, les visiteurs ont pu encourager les équipes de foot et de tir à la corde. Ce sont les jeunesses de Carrouge, Ropraz et Vucherens qui se sont affrontées dans ces disciplines. Même les batteurs de flo et l’équipe des macédoniens ont joué le jeu. 

Entre deux, la gym féminine de Mézières nous a réjouis avec une équipe pétillante, entraînée par leur coach Nadia au tambourin, dans une tenue d’époque fort applaudie. Ensuite place à la lutte à la culotte avec de tout petits lutteurs et des démonstrations de lutteurs fort connu de la région. 

Belle ambiance avec les cors des Alpes le samedi et la fanfare de Moudon le dimanche.

L’expo sur le thème du sport, préparée de main de maître par Marlène et son équipe, a été fort visitée et le poids de la pierre d’Uspunen – modèle réduit – a été trouvé à quelques grammes près.

Merci à tous de votre participation à notre fête et à tous les bénévoles, sans qui nous ne pourrions pas faire grand-chose. Nous espérons vous revoir l’année prochaine et vous souhaitons un bel automne.