Forel (Lavaux) – Voskresenije

Dimanche 9 février à l’église, à 17h

Claude Chaupond | En 1993, Jurij Maruk fonde l’ensemble vocal « Voskresenije », en français «Résurrection», constitué de chanteuses et chanteurs professionnels. Le répertoire est composé de chants sacrés et de chants folkloriques russes. L’ensemble a donné avec un grand succès de nombreux concerts en Allemagne, en Suisse, en Autriche, en Italie et en France. En 1994, il a enregistré son premier CD, suivi par un deuxième consacré aux compositeurs russes des 18e, 19e et 20e  siècles, à la musique classique de l’Europe occidentale ainsi qu’aux trésors de la musique populaire russe. 

Jurij Maruk 

Jurij Maruk est né le 28 juin 1961 à Barnaul, ville de Sibérie occidentale. En 1976, il entre dans la classe de chef de chœur de cette ville. Après avoir terminé cette école, il continue sa formation au Conservatoire de Novosibirsk (1980-1985) dans la classe du professeur Boris Pewsner. A cette époque, il travaille avec le Chœur de chambre de Novosibirsk, dirigé par Boris Pewsner, qui collabore également avec le Chœur de chambre Vladimir Minin de Moscou. De 1987 à 1989, Jurij Maruk travaille dans le Chœur du Théâtre Mariinsky (opéra et balet) de Saint-Pétersbourg. C’est là qu’il fait ses premières expériences en qualité de directeur artistique de ce théâtre (musique sacrée). De 1990 à 1992, il travaille en tant que chef de chœur à la radio et télévision de Saint-Pétersbourg. 

Association des Concerts de Savigny – VOSKRESENIJE – Ensemble vocal de Saint-Petersbourg – Direction: Juri Maruk – Mélodies spirituelles et folkloriques de la grande Russie – Dimanche 9 février à 17h, Eglise de Forel (Lavaux) – Billets en vente à l’entrée: Fr. 30.- – AVS/AI, étudiants, apprentis: Fr. 25.- – moins de 16 ans: gratuit – www.concerts-savigny.ch – acs@citycable.ch