Forel (Lavaux) – Une société qui rayonne de loin

99e édition des soirées du chœur d’hommes

Les choristes de L’Avenir et des Croc’Notes débutent le spectacle avec des chants d’ensemble harmonisés par Rui Dos Reis

Mathieu Janin | La cuvée 2020 du spectacle joué par le chœur d’hommes L’Avenir de Forel (Lavaux) a été particulièrement bonne, tant au niveau théâtral que choral. Le public a adoré la comédie «Silence, on tourne!» des auteurs français Patrick Haudecœur et Gérald Sibleyras mise en scène par Viviane Bonelli, tout comme les arrangements musicaux de Rui Dos Reis et la direction chorale de Frédéric Verbrugge et Elvira Sonnay. Une fois n’est pas coutume, la neige a totalement ignoré les choristes et acteurs forellois. Ce qui a permis à un public de plus en plus nombreux d’assister aux 6 représentations majoritairement données à guichets fermés ces deux dernières semaines. Comme d’habitude (touchons du bois pour que cela continue), le public a accouru des 4 coins du canton pour déguster la dernière cuvée théâtro-chorale du chœur d’hommes L’Avenir. Malgré une consommation sur place de boissons alcoolisées en diminution constante, ces dernières années, depuis l’introduction du 0,5 pour-mille, les choristes de L’Avenir ont le sourire puisque les recettes de billetterie ont accusé cette année une progression marquante de 50%. Cette augmentation est en bonne partie due à une nouvelle collaboration de la chorale forelloise avec le site de réservation MonBillet.ch. 

Modification de calendrier pour le centième de L’Avenir

Le chœur d’hommes donne déjà rendez-vous à son public le 31 décembre prochain pour fêter son centième anniversaire à la grande salle de Forel (Lavaux), avant de rempiler exceptionnellement en juillet-août 2021 pour un spectacle inédit, concocté par Blaise Mettraux et Nicolas Ruegg, qui sera joué en plein-air pour fêter son centième anniversaire. Votre « Courrier » vous en apprendra plus sur ce nouveau projet ces prochains mois…

Photos : Jean-Claude Boré et Rui Dos Reis- Infos, et commande du DVD du spectacle, www.choeuravenir.ch

Les acteurs de la pièce « Silence, on tourne ! », de gauche à droite : Séverine Colomb, Laura Estoppey, Raphaël Moret,
Dominique (Pointu) Légeret, Patricia Allenbach, Olivier Graf et Véronique Fornay