Forel (Lavaux): taux d’imposition augmenté

Le Conseil communal de Forel (Lavaux) s’est réuni le jeudi 5 octobre pour la deuxième séance ordinaire de l’année. Présidée par Eric Mercanton, cette assemblée comptait 51 conseillères et conseillers présents sur 54 membres convoqués. L’ordre du jour comportait un seul préavis. D’autres rapports (présentation ou compte-rendu) ont été présentés aux membres mais ils n’étaient pas soumis à discussion. C’est le préavis relatif à l’arrêté d’imposition qui a été proposé par la Municipalité. Après deux amendements discutés puis refusés à la majorité, le Conseil communal a accepté d’augmenter le taux d’imposition de deux points supplémentaires. Il passera ainsi de 68 à 70 pour les années 2018 et 2019.

Communications municipales (extraits)

– Suite aux travaux de la route de Savigny un arrêt de bus TL a été réalisé à hauteur du chemin de Pra Pélisson sur la route de Savigny. – Ecoles: au sujet du choix du transporteur, le comité de l’ASIJ n’a pas cherché à économiser de l’argent en mettant en danger les enfants transportés mais a été contraint de choisir l’entreprise sortie première du résultat du marché public.

– La commune vous invite à participer à sa Fenêtre de l’Avent qui aura lieu à la Voirie, au bâtiment des services, le mercredi 13 décembre.

– Nos forêts ne sont pas très bien respectées par la population, régulièrement nos bûcherons et nos employés de la voirie doivent aller ramasser des tas de gravats, ferraille, sacs à ordures, branches de tailles de haies, pneus, etc…

– Les travaux du chantier de la Chercotte ont débuté le 15 août dernier. Ceux-ci se passent normalement bien à part quelques surprises dues à la qualité du terrain. La Municipalité remercie l’ensemble des habitants touchés par ces travaux pour leur compréhension aux difficultés d’accès à leur propriété.

Communications du Bureau

La dernière séance de l’année du Conseil communal est fixée au vendredi 15 décembre à 13h30. En ce qui concerne les votations, les prochaines se dérouleront en 2018.

Pour le Bureau du Conseil communal
Line Pabst, secrétaire