Forel (Lavaux): franc succès

Lorette Chapuis  |  Avec l’arrivée du printemps et l’heure d’été, c’est au tour des accordéonistes Les Rossignols de terminer la saison des soirées des sociétés locales. Avec leur programme musical présenté par tous les groupes, ces soirées ont eu lieu les 25, 31 mars et 1er avril 2017 à la grande salle de Forel.

Pour débuter, tous les musiciens interprètent leur morceau d’ensemble, suivi du discours de la présidente qui relate les activités de la société durant l’année 2016-2017. Avec les remerciements d’usage, elle cite également les jubilaires, fidèles membres actifs de la société qui recevront une attention lors de l’assemblée générale de mai prochain. Il s’agit de: Florian Mennet, 10 ans; Sophie Boudry et Cindy Schorderet, 15 ans; Marianne Corbaz et Floriane Kohler, 30 ans; Florence Belet, Martine Destraz, Anne-Claude Gysler, Catherine Haenni et Christiane Vogt, 45 ans. Un chaleureux merci et des applaudissements leur sont adressés.

Trois petits débutants se présentent pour la première devant un public attentif et chaleureux. Ils sont concentrés sur leur instrument et sont fiers de montrer ce que leurs professeurs Roland Spycher et Guy Schori leur ont enseigné. Ensuite, c’est au tour des juniors, déjà pros, puis des anciens, dirigé par J.-P. Gysler, avec des productions des années 1960-1970. Pour terminer la partie musicale, les séniors, sous la direction de Guy Schori, exécutent avec brio et dextérité leur prestation très variée. Les auditeurs sont conquis et leurs applaudissements pour tout le travail accompli font chaud au cœur.

Après l’entracte, durant lequel le public a été invité à prendre le verre de l’amitié, 5 membres très dévoués de la société jouent une comédie satirique «Toubib or not toubib». Décors et parfaite mise en scène par Roseline Chapalay ont bien fait rire, mais dont le texte n’incite personne à aller chez ce médecin qui aurait dû être plutôt… vétérinaire!

N’oublions pas le thé-concert du dimanche après-midi 26 mars, offert gracieusement aux personnes en EMS et aux aînés de Forel et environs. Musique, thé, café et dégustation de copieuses pâtisseries maison, tout a été réuni pour faire passer un agréable moment de partage entre jeunes et moins jeunes. Les nombreuses personnes présentes étaient heureuses de passer cet après-midi convivial et au vu de ce succès, Les Rossignols sont prêts à poursuivre ces rencontres.