Forel (Lavaux) – 59e tonitruant des Rossignols

Soirée annuelle de la société des accordéonistes du 23 mars

MS | Ce 23 mars dernier, la grande salle de Forel était très animée grâce à la société des accordéonistes qui, avec leur dextérité habituelle, ont enchanté les spectateurs.

Maryline Spycher, présidente et son comité, peuvent être fiers de leur société, car tout ce petit monde se dévoue pour communiquer avec passion l’art de l’accordéon aux jeunes et moins jeunes. Célia, Elsa, Mélodie, Jolan et Pascal rejoignent, cette année, la troupe pour le morceau d’ensemble.

Depuis 2012, Les Rossignols offrent la possibilité aux EMS de la région, les fondations La Branche & Eben-Hézer ainsi qu’aux aînés de Forel et environs, de venir les écouter le dimanche après-midi. Un concert gratuit avec thé et pâtisserie, cela ne se refuse pas! Cette année, plus de 100 personnes des EMS et de la Fondation La Branche ont été accueillies, le 24 mars, à la grande salle de Forel.

Les Rossignols jouent pour leur public tout au long de l’année, car aux soirées de mars 2018, se sont succédé les participations suivantes: en juin, l’Abbaye de l’Union Fédérale à Corcelles-le-Jorat, le 1er août à Forel, suivi de l’audition et la fenêtre de l’Avent en décembre.

Toutes ces manifestations ne pourraient exister sans l’appui de Guy Schori, qui dirige les juniors et les séniors et Jean-Pierre Gysler qui joue avec les séniors et dirige les anciens. C’est un plaisir de pouvoir compter sur leurs compétences et leur dynamisme.

Merci aux membres honoraires qui restent fidèles à la société ainsi qu’aux douze nouveaux diplômés honoraires passifs.

Cette année, aux soirées, après la partie musicale, des membres dévoués des Rossignols ont interprété une comédie mise en scène par Roseline Chapalay, «L’homme explosif». Deux jeunes musiciens ont pris part à la troupe de théâtre: Matilde Sousa et Guillaume Favre; ils ont rejoint Erwan le Capitaine, Maryline Spycher et Roger Martin, notre Aaaadddèle qui a eu de la peine à maintenir ses seins et ses bas pour cette prestation.

Le public pouvait ensuite rester jusqu’à l’aube, soit au bar ou pour danser avec Gilbert, leur «Music Man» qui sait faire vibrer la fibre patriotique et folklorique de ses fans.

Les deux prochaines éditions des soirées 2019 auront lieu les 29 et 30 mars. Le bal de la soirée du 30 mars sera animé par Frédéric Marcuard, de Granges-Marnand, qui nous «enchante» pour la deuxième fois.

Les Rossignols donnent rendez-vous à leur public en 2020, année de leur 60e anniversaire avec des festivités qui vont leur permettre de passer le cap.

Si tu savais ce que c’est que d’avoir trente ans! Il faut sans doute les avoir au moins deux fois pour le comprendre! Sacha Guitry