Forel (Lavaux) – 1 hôtel, 2 cadavres et 7 suspects

Découvrez «Meurtres à Cripple Creek» à la grande salle les 19, 25, 26, 30 janvier, 1er et 2 février

Mathieu Janin |  Le chœur d’hommes L’Avenir de Forel vous invite à réserver vos places pour son prochain spectacle théâtro-choral «Meurtres à Cripple Creek» qui sera joué 6 fois du 19 janvier au 2 février. Cette pièce rappelle immanquablement Agatha Christie et le comique déjanté inspiré d’OSS 117. Cette comédie policière d’Arnaud Cordier et Rose Denis et mise en scène par Viviane Bonelli a décroché 3 nominations dans le cadre des P’tits Molières 2016 et remporté plusieurs prix théâtraux depuis sa première à Paris en 2014. Nous vous invitons à visionner sa vidéo de lancement sur YouTube : https://youtu.be/m0F9Xvr2mXo

L’intrigue

Dans les années 80, au fin fond du Colorado dans le petit hôtel délabré de Margaret, dite Maggy, un double meurtre est commis la veille de Noël. Tous les pensionnaires se révèleront suspects. Commence alors une investigation bancale menée par un apprenti détective qui deviendra lui aussi louche. Et la révélation finale ne sera peut-être pas celle que l’on attendait!

La mise en scène

A l’image du texte, la mise en scène est plutôt classique mais avec des pointes d’excentricités et de décalage. Le premier acte introduit six des sept personnages, ainsi que le lieu unique le salon d’un hôtel. A la fin de l’acte I, un double crime est commis et tous sont suspects. Commence alors l’investigation très bancale d’un apprenti détective qui lui-même se retrouvera soupçonné.
Les personnages se renvoient la balle et tournent autour du pot, chacun a un but, chacun a quelque chose à cacher et tout sera découvert au fur et à mesure de l’acte II.
L’acte III, servant ici d’épilogue, est un final explosif. On y mêle la destinée des personnages à du chant choral et à une chorégraphie enflammée. 

Infos, réservation en ligne – http://choeuravenir.weebly.com/reacuteservation-soireacutees-2019.html

ou par téléphone au 079-819 62 92 (de 18h à 20h30).

Spectacle les 19, 25, 26, 30 janvier, 1er et 2 février 2019 à la grande salle de Forel. Ouverture des portes de La Taverne dès 18h (sur réservation uniquement) pour souper. 

Levée du rideau de la grande salle à 20h. Places numérotées. Prix d’entrée Fr. 25.- pour les adultes et Fr. 10.- pour les enfants (dès 8 ans). Avec buvette, bar-karaoké et tombola.

Une presse unanime

Dès sa sortie, la pièce a recueilli des échos très favorables dans la presse. Jugez plutôt: «Un spectacle très réussi, réjouissant, idéal réchauffer un soir d’hiver!» sortiraparis.com, «Ce huis-clos policier mêle avec malice suspens, comédie et drôlerie» top-parent.com, «Au théâtre c’est parfois comme au cinéma: on reste bouche bée à regarder les scènes défiler sans pouvoir décrocher l’écran – pardon la scène – du regard!» culturezvous.com, «C’est un petit bijou référentiel mais aussi très moderne qui vous prend et vous captive pendant toute la durée de cette enquête décalée» lemague.net.

Restauration sur place

Pour mêler agréablement divertissement et gastronomie locale, les spectateurs pourront également se restaurer au sous-sol, avant et après le spectacle dans «La Taverne» tenue par le chef forellois René Chaubert et son équipe et déguster, selon le calendrier du jambon avec gratin dauphinois et salade ou de la saucisse à rôtir avec pommes mousseline et salade, ou du ragoût de bœuf, riz, salade. A moins qu’ils préfèrent de la petite restauration à la carte sous forme de vol-au-vent, d’escargots, de foie gras avec toasts, croque-monsieur, soupe à la courge, salade verte et comme douceurs des tartes à la crème, aux fruits ou au vin cuit. Les samedis dès 23h, l’animation musicale sera assurée par Yvoa Pittet et le pianiste Rui dos Reis.