Football – Un fauteuil pour 3

Assemblée générale de l’ASHB du 4 juillet

Joseph Patrice Meyong |. Ce n’est pas le titre du prochain film d’Eddie Murphy. Julien Grand a été remplacé à la présidence de l’ASHB par trois co-présidents à l’issue de l’assemblée générale du 4 juillet. Entre un comité remanié et un bilan sportif largement positif, l’Association Sportive Haute-Broye connaîtra un nouveau cap ces prochains jours. En poste depuis 2009, Julien Grand, désormais ancien président de l’AS Haute-Broye, a ouvert la dernière assemblée générale de son mandat jeudi le 4 juillet à 20h10. Si le bilan sportif ne manquait pas d’intérêts, le point le plus important était bien entendu l’élection du nouveau capitaine du bateau «AS». Déjà démissionnaire en 2018, Julien Grand a dû assurer l’intérim pendant une année. Il est donc remplacé par un trio de co-présidents.

Nouveaux élus au comité 2019-2020

Etienne Chamot, co-président – Ludovic Vauthy, co-président – François Eichenberger, co-président – Pascale De Ambrogi, secrétaire – Cyril Dufey, co-responsable juniors – Pierre Carera, contrôleur – Jordane Vuagniaux, suppléant

Restent en place (par ordre d’ancienneté) – Georges Vuagniaux (2000):  caissier et vice-président – Marie-Claire Imhof (2005): convocatrice – Alain Chamot (2010): matériel et des infrastructures – Hervé Cherbuin (2018): responsable junior – Bernard Gilliéron : rapporteur

Récompenses – Olivier Besnier est élu membre d’honneur après 12 années de comité. Un grand merci adressé à toutes les personnes qui travaillent de près ou de loin à la bonne marche du club.

Junior F médaillé au tournoi de Chatel-st-Denis

Perspective à venir

Le club sort d’une saison satisfaisante. L’équipe première a joué les finales de promotion pour la montée en deuxième ligue, pour la première fois de l’histoire du club. Elle a certes échoué au pied du podium, mais l’expérience était fantastique. La deuxième équipe a réussi à se maintenir en quatrième ligue. Les Juniors D ont remporté haut la main le tournoi Graines de foot. Ce qui leur a permis de se qualifier pour les finales cantonales. Ces dernières ont été annulées à cause des fortes chaleurs de ces derniers jours. La seule ombre au tableau est la descente en ligue inférieure des seniors. Une contre-performance clairement justifiée par un réel sous-effectif. Le nouveau comité trouve un club en bonne santé. Il pourra s’appuyer sur une équipe de bénévoles motivée et passionnée de football. Il a d’ailleurs fait appel à toutes les bonnes volontés pouvant entraîner les juniors. Plusieurs places sont ouvertes pour renforcer l’équipe d’encadrement technique des stars de demain. Les seniors, quant à eux, invitent tous les jeunes talents de plus de trente ans à se présenter aux prochains tests de détection. L’assemblée générale du jeudi 4 juillet a clos une saison sportive aboutie, marquée par beaucoup d’émotions comme de succès. L’ancien président, Julien Grand, peut tirer sa révérence après 10 années de bons et loyaux services. Il laisse un club en bonne santé, un club qui gagne. Tous les membres de l’ASHB ainsi que les supporters, ne peuvent que lui dire «Merci Julien!».

Prix de membre d’honneur à Olivier Besnier