Focus Day ce dernier week-end

SC  |  Cette nouvelle édition s’est déroulée avec succès, tant en terme de qualité que de fréquentation. Plus de mille personnes se sont pressées dès samedi matin à l’ouverture des portes, en continu jusqu’à dimanche 16h.

Cette édition, plus mature que la précédente, a su mettre en œuvre une infrastructure professionnelle, notamment pour la scène. Les shows ont ainsi pu profiter d’un éclairage optimal et ont pu être sublimés par les nombreux objectifs des festivaliers présents. A l’image d’Alisson Crittin, qui a présenté de la danse bollywood sur un rythme effréné ou du défilé de mode «Humanoïde». Si l’ambiance du festival fait maintenant sa renommée, elle est perceptible autant entre festivaliers et représentants, qu’entre les performeurs invités eux-mêmes. Ainsi la Martin’s Tap Dance et le groupe Yellow Dogs qui se sont croisés en coulisse ont improvisé, dans une belle synergie, une danse sur un morceau joué. Quoi de mieux que de shooter un groupe et des danseurs à la fois? Source de beaucoup d’intérêts, les différents conférenciers ont également ravi le public, comme Alessandro Della Valle, de Keystone, Sébastien Roignant, photographe et youtubeur (chaîne «F/1.4, à pleine ouverture») ou encore Fabrice Savary avec ses explications sur les ours de Slovénie. Il y en a vraiment eu pour tous les goûts. La maquette du Gothard a quant à elle intéressé les fans de macro, mais aussi les enfants accompagnants leur parents.

Enfin, tout le monde a pu se restaurer à l’extérieur, au soleil, ou se désaltérer avec une bière de l’édition spéciale Focus Day. Si les marques se disent ravies de cette édition, c’est également le cas du club organisateur, les saturés du Focus, qui a enregistré plus de 20 inscriptions sur place. Reste bien sûr les comptes à faire, mais si tout se passe bien, le club vous retrouvera pour une prochaine édition. Le comité devant encore se prononcer sur l’année, car l’envie serait de probablement partir sur deux ans d’intervalle entre chaque édition, histoire de laisser germer et concrétiser les plus belles idées.