Finale cantonale de la Kids Cup le 28 juin

FV | En vue de la Finale cantonale de l’UBS Kids Cup, plus de 420 jeunes talents de 7 à 15 ans vont tenter de se qualifier pour la grande finale suisse du triathlon athlétique national qui se jouera dans le stade du Weltklasse Zürich, le célèbre Letzigrund.
Les participants à la Finale cantonale ont déjà fait leurs preuves sur 60 mètres, au saut en longueur et au lancer de la petite balle. Car, dans chaque catégorie, seuls les 35 meilleurs de chaque catégorie d’âge de tout le canton se sont qualifiés pour l’événement d’Oron-la-Ville. De nombreuses compétitions éliminatoires de l’UBS Kids Cup se sont déroulées depuis ce printemps dans quantité de lieux et d’écoles de tout le canton.
Le tout grand moment de l’année de l’UBS Kids Cup est programmé le samedi 5 septembre: ce jour-là, les meilleures pousses athlétiques de la saison 2015 de l’UBS Kids Cup dans tout le pays vont courir, sauter et lancer à l’occasion de la grande finale suisse, deux jours seulement après le meeting d’athlétisme le plus connu au monde.

Les plus grands talents de l’athlétisme de tout le canton
Seuls les vainqueurs de la Finale cantonale organisée par AthleticaOron se qualifient directement pour la Finale suisse de Zurich. Pour sûr que les luttes seront engagées et de haut niveau ! Rendez-vous avec les meilleurs athlètes du canton dès 8h30 sur le stade du Centre sportif d’Oron-la-Ville.

L’année passée, seuls deux athlètes d’AthleticaOron ont vécu l’expérience de la finale suisse, mais grâce à l’estafette puzzle-biathlon, compétition ludique, une douzaine de nos athlètes ont également pu participer à cette magnifique journée. Cela prouve que cela vaut la peine de s’inscrire et de permettre à chacun de fouler le mythique stade du Letzigrund.
La préparation d’une telle manifestation demande beaucoup de sacrifices de la part du comité d’AthleticaOron. 6 mois de préparation pour le comité constitué de: la présidente, Vivienne Vaccher; du chef technique, Franco Vaccher; de la secrétaire, Fabienne Scalabrini; de la caissière, Annabelle Ruffoni, et de la représentante des athlètes, Claudia Fosserat.
C’est grâce aux 40 bénévoles de notre société (parents, grands-parents, amis), aux 11 bénévoles de l’UBS Vaud, le staff chronométrage (FSG Epalinges), les starters, les juges-arbitres de l’Association cantonale vaudoise d’athlétisme, et à la bonne collaboration du chef cantonal de l’UBS Kids Cup, André Stehlin, que ce concours peut avoir lieu. Merci à tous ces bénévoles.