Fête des vignerons – Femme sacrée et les médaillés d’or

Jeudi 18 juillet, couronnement dans les arènes

La troisième vigneronne couronnée et la première femme, Corinne Buttet

Com. | Première historique à la Fête des vignerons : une femme, Corinne Buttet, originaire de Chardonne et employée des vignes de Vevey et Obrist SA, a reçu une médaille d’or lors de la cérémonie du couronnement. Le titre revient toutefois à un homme, Jean-Daniel Berthet, élu roi des rois. En tout six vignerons-tâcherons vaudois ont reçu leur couronne des mains de l’abbé-président de la Confrérie des Vignerons François Margot.

Mélanie Weber en bronze

Trois femmes étaient en lice. Les deux autres vigneronnes-tâcheronnes, Mélanie Weber (commune de Bourg-en-Lavaux) et Barbara Skorynska (Albert Mamin, Blonay) reçoivent une médaille de bronze. La Confrérie a également remis 19 médailles d’argent et 49 médailles de bronze, et des primes en argent pour un total avoisinant Fr. 200’000.-. 74 vignerons-tâcherons ont ainsi reçus des récompenses lors de cette 12e édition de la Fête des vignerons depuis 1797. Les vignerons-tâcherons honorés proviennent de l’aire visitée par la Confrérie, soit entre Pully (Lavaux) et Lavey-les-Bains (Chablais).

Le sixième vigneron couronné, Jean-Daniel Suardet

Le cinquièmre vigneron couronné, Jean-François Franceschini

Le quatrième vigneron couronné, Jean-Noël Favre

Le second vigneron couronné, Antonio Figliola

Le Roi de la Fête, Jean-Daniel Berthet

Les six vignerons-tâcherons couronnés des mains de l’abbé-président de la Confrérie des Vignerons François Margot lors de la cérémonie du Couronnement