Fête à Carrouge en toute intimité !

Monique Maeder  |  Le comité du Club avait décidé de marquer cet événement par une fête à la Grange à Pont de Servion mardi 3 mai. Excellente initiative, puisque nous avons dénombré près de 85 personnes pour le repas.
Après l’apéritif,  je souhaite la bienvenue à chacun et annonce que cette fête est faite en toute intimité: juste le comité et les membres du Club.
Le comité à ce jour est composé de Monique Maeder, présidente; Anne-Christine Lincoln, vice-présidente et monitrice de gym; Helga Thalmann, caissière… et avec 40 ans d’activités svp!!! Françoise Maeder, secrétaire, et Lucette Chenevard, membre.
Juste deux mots sur le début des Aînés du Jorat. A la fin de l’année 1970, Renée Guisan eut l’idée de créer des groupes de gymnastique pour les personnes du 3e âge, groupes qui existaient déjà en ville mais malheureusement pas à la campagne… Pourquoi pas alors dans le Jorat??? Puis le 28 septembre 1976, c’est la date d’entrée de notre groupe à la Fédération vaudoise des clubs d’aînés (FVCA), anniversaire que nous fêtons aujourd’hui. En 2020, on trouvera une date pour le 50e du groupement.
Un excellent repas nous est servi dans une ambiance très printanière.
Juste après le dessert, la parole est donnée au chœur des Z’Abeilles de Forel pour un concert d’une heure: Le voyage de la Grenouille. Magnifiques chants, sketches bien rigolos, super déguisements et sympathiques décors. Nos aînés se sont même mis à chanter avec grand plaisir.
Nous remercions toutes ces dames du chœur ainsi que les dames de la Croix-Fédérale de Servion pour l’excellent repas servi qui a été apprécié par chacun.
Il est déjà 16h, je remercie tous les acteurs de cette journée et leur donne rendez-vous le 5 juillet à 8h sur la place de l’Epinette pour notre course d’été dans le Jura français.
Et merci à tous ceux qui m’ont téléphoné le soir même ou écrit un petit mot juste pour dire que c’était une merveilleuse journée.